Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
samarche,
Caeiou,
Chach8 et 9 utilisateurs inconnus
oloukas Vouloir ne s'apprend pas Profil : Newbie | Bonjour, je me demandais quelle est selon vous la meilleure façon de se préparer pour intégrer en septembre une école d'architecture.
Personnellement j'ai des magazines, des bouquins sur des architectes mais sur la théorie. J'ai acheté Apprendre à voir l'architecture. Sinon que me conseillez vous?
Merci de votre aide.
Bonne chance. |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | Profite du mois de septembre pour voyager, voir ce qui se fait dans d'autres régions ou pays. Essaies de comprendre pourquoi c'est comme ça.
Te lance pas dans des lectures compliquées de théories architecturales que tu pourras pas comprendre complètement. T'as toute la 1ère année pour te trouver les outils.
ps: en lisant le bouquin de Zevi, dis toi bien que c'est sa vision de l'architecture à lui et qu'il y en a pleins d'autres. |
oloukas Vouloir ne s'apprend pas Profil : Newbie | |
T!T! Profil : aRootsien(e) de bois | salut a tous
et a part ça ya t'il des matières a revoir pour etre vraiment prèt pour une rentrée en 1ere année d'archi? (matière de terminal S ou autres)
Par exemple maths, physique, méca, thermodynamique,...?
merci. |