Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
En attendant l'école d'architecture :
misspleyel et 9 utilisateurs inconnus
moon light Profil : Newbie | je suis une etudiante en 4 eme architecture et en 1er annee architecture mais apres ma 1er annee d'architecture j'ai bloque ma 2emme annee et je veut que vous me conseillez est ce possible de faire des etudes en architecture en dehors de l'univesite c.i.r avec un architecte diplomé |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | La peur pour l'avenir conduit à faire n'importe quoi ! Moi, je te conseil de faire de l'archi le jour, de la médecine la nuit et faire "ton" droit le reste du temps. Comme ca, Papa et maman seront très fiers de leur boureau de travail.
Mais qu'est-ce que tu as ENVIE de faire?
Il n'y a AUCUN rapport entre les deux formations, si ce n'est leur statut "privilégié" dans l'esprit d'une société bourgoise qui ferait mieux de revoir ses classiques:
En Archi, y'a que la passion qui paie. A tous les sens du terme.
Noffo complètement sidéré |
petie fee Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjour Moon light,
Un jour ou l'autre il faudra bien faire un choix, car la medecine et l'architecture,sont de métiers très prenant. je trouve ta situation très étonnante, sans juger, mais comment fais-tu materiellement (temps argent, fatigue etc...)pour suivre ton double cursus?
bon courage et à bientôt.
petite fée |
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronze | Ces deux métiers sont beaucoup trop prenant pour être mis en paralléle( enfin c'est mon avis),les architectes se plaignent tout le temps du facteur temps , et m^me au niveau des responsabilités je pense qu il est impossible de faire les deux |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronze | Boire ou conduire... il faut choisir... Médecine et archi sont toutes les deux super prenantes... Il faudra tôt ou tard que tu choisisses car même si tu vas jusqu'au bout tu ne pourras pas poursuivre les deux professionnellement... |