Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Salut à tous, je fais un exposé sur Martin Roche, l’architecte américain qui a participé à la reconstruction de Chicago, c’est lui qui a réalisé le Tacoma Building .
Le problème est que je ne trouve pas beaucoup d’information sur lui, j’ai eu beau chercher dans les livres, sur le net ;on ne le cite que brièvement :? , alors si vous connaissez un site où je pourrais trouver de plus amples informations je vous en serais reconnaissante.
Merci d’avance !!  |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | j'ai que les femmes désoler...
google est ton amis... |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Ba non, cette fois il me fait faux bond :? |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Comme j'ai finis par faire mon exposé, je voulais mettre quelques infos afin d'enrichir le sujet Commençons par le commencement: Martin Roche est un architecte américain, il est né en 1853, et a grandi à Chicago.
Il a suivi ses études dans l’institut Illinoise de technologie nommé « The Armour Institute of Technology »
Après ça il a rejoint l’école de Chicago et a travaillé dans l’agence du grand architecte américain William Le Baron Jenney "père du gratte ciel", cette période de sa vie est marquée par l’apprentissage des principes avec lesquelles travaillaient l’école de Chicago
Il y a rencontré l’architecte américain William Holabird alors qu’ils travaillaient tous deux dans le bureau de William Le Baron Jenney.
William Holabird a fondé sa propre firme en colaboration avec l’architecte Ossian Simonds, il nomma sa firme « Holabird & Simonds ».
Il continua à travailler pour William Le Baron Jenney, jusqu’en 1881 où il rejoignit William Holabird dans « Holabird & Simonds ».
Ossian Simonds a quitté l’entreprise en 1883 pour se concentrer dans l’architecture paysagiste, l’entreprise a été par la suite rebaptisée « Holabird & Roche ».
En association avec l’architecte américain, William Holabird, Martin Roche a conçu des bâtiments suivant l’architecture de l’école de Chicago, ces derniers ont participés au développement des premiers grattes ciel. |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Concernant les réalisations, je cite :
-Le Tacoma Building: Construit en 1888 et démoli en 1925.
-Le Old Colony Building : Construit en 1894: On constate une utilisation massive du verre dans le traitement de la façade. |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | La partie sud du Monadnock building :
La partie nord du Monadnock building de Burnham et Root (1891) est un immeuble de bureaux de 16 étages combinant des murs porteurs en brique avec à l’intérieur des colonnes et poutres en fonte et fer forgé.
La hauteur de l’édifice impose à la base des murs très épais, ce qui limite notablement la dimension des ouvertures qui sont nombreuse et régulières.
Holabird and Roche ont prolongé l’édifice au sud .Cette partie ajoutée repose sur une ossature en acier et tout en s’inspirant de l’articulation générale de l’ancien édifice, les architectes ont aboutis à une façade nettement plus ajourée.
La juxtaposition au sein d’un même bâtiment de façades assez différenciées montre tout le parti qu’il a été possible de tirer de la nouvelle technologie de l’acier.
L’ouverture de la façade est presque une conséquence logique du nouveau mode de construction. Mais elle implique plus qu’une admission maximale de la lumière. L’ouverture implique aussi que la limite matérielle de l’édifice avec l’extérieur tend à s’effacer, ce qui veut dire que dans ce genre d’édifice, les occupants à la fois voient et sont vus. Les activités du gratte-ciel sont ainsi exhibées au regard du passant. |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Vous ne réagissez pas au sujet, c'est dommage car c'est important de connaître l'histoire des grattes ciel, Roche et Holabird en font partie mais ce ne sont pas les plus célèbres, d'ailleurs ça me donne une idée de post 8) |