Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
nologo et 7 utilisateurs inconnus
xpaccro Profil : Newbie | Bonjour ,
j'ai chercher dans beaucoup de moteur de recherche et je n'ai rien trouvé à propos de maison scobie (situé dans avoca un village de bord de mer au nord de sydney) !
y-a-t'il quelqu'un qui des infos sur le sujets (cours, td, tp, image, maquette, bref n'importe quois, ...)
Merci car je suis déseperé ! :x |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | |
xpaccro Profil : Newbie | C'est la seule image que j'ai trouvré de plus elle n'est pas trés explicite pour faire un plan mais merci en tous cas ! |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | moi je l'ai vue
Bref, de mémoire, vu que j'ai eu une conf' sur cette maison par l'archi (j'ai fait mon erasmus à Brisbane)... l'intérêt de cette maison consistait à la mise en scène du paysage par l'intermédiaire d'ouvertures séquencées façon tableau: la fenêtre s'ouvre sur un paysage propre (qui l'océan, qui une portion de paysage)...
L'accès au batiment correspond à une approche japonisante de l'habitation : la porte d'entrée est dissimulée par une parclose en béton. le cheminement seul permet l'accès au batiment.
Nous ne sommes pas dans une vocation d'architecture statique et formelle (à l'"occidentale" ), mais bien dans la notion de pérégrination architecturale... |