Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Pinkmartini Profil : Newbie | Bonjour à tous.
Je suis en Master d'architecture et dans le cadre d'un module d'histoire, je dois faire un article sur la maison de l'archéologie de l'architecte Brigitte Gonfreville Dumon, à Bordeaux. Pessac plus exactement.
J'ai pas mal de documentation, j'ai rencontré l'architecte, mais les avis divergent entre mes professeurs qui pensent voir en ce projet une référence à l'antique, et l'architecte qui me dit ne rien avoir réfléchit quant à ce thème pour la conception du bâtiment.
Or je dois choisir un sujet pour traiter cet article, et du coup je suis un peu perdue.
Si quelqu'un connaît ce projet et peut me dire ce qu'il aimerait lire dessus...
Merci d'avance.
ASD. |
dounya Profil : aRootsien(e) de marbre | Bah faut suivre l'avis de l'architecte, c'est quand même elle qui l'a conçu !!!!
Les profs n'ont qu'une interprétation de ce qu'ils voient et l'architecte,elle, a ressenti le projet !! |
Pinkmartini Profil : Newbie | oui mais elle a ressenti le projet il y a plus de 10 ans, donc elle ne s'en rapelle pas très bien, et elle est un peu anti référence au possible, donc tout le contraire des profs.
Or je dois pondre une problématique dessus, les profs veulent de la ref à l'antique, mais c'est complètement obsolète vu que ça n'a pas traversé l'esprit de l'archi.
Alors je pensais peut être traiter de "l'architecture symbole", quels sont les dispositifs architecturaux qui font deviner que ce n'est pas une cantine mais bien une maison de l'archéologie... |