Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Architecture intérieure / Design d'espace : dip et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

la maison carre d'Alvar Aalto

n°4085
fredichou
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-01-2006 à 06:08:00  profilanswer

Bonjour, je suis élève en premiére année a l'ecole d'architecture de val de seine a paris.
 Depuis maintenant le debut du mois de janvier un projet nous a etait donné par notre ecole un projet qui s'intitule : La maison idéale !
 Appreciant tout particulierement l'architecture d'Alvar Aalto j'ai donc choisie pour maison idéale la maison Carré construite pour Louis Carré.
 J'ai beaucoup cherché de renseignements sur internet mais mes recherches n'ayant abouti a rien d'interessant je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir des plans coupes et autre detail concernant cette maison.
 J'aimerais egalement savoir si il existe un livre dédié a la maison Carré et si oui quels en sont les references ?

Voilà merci d'avoir lu ce mail,
Merci d'avance si vous me répondez.Aurevoir!

mood
Partenaire
Posté le 05-01-2006 à 06:08:00  profilanswer

n°4086
marmotte
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 05-01-2006 à 13:07:55  profilanswer

Ce n'est pas la peine d'espérer une réponse de quelqu'un ici, certaines personne en on marre que ce forum soit devenue une "banque de renseignements" et préférerons un débat consernant cette maison et te ferons surement une remarque qui ne t'aidra pas.  
J'ai posté le message consernant la maison à Leymen de Herzog et Demeuron, tu peux aller voir ce que l'on m'a répondu, c'était très sympathique. Merci tout de meme à XP qui à pris la peine de me répondre une "vraie" réponse pour m'aider.

n°4087
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 06-01-2006 à 14:09:51  profilanswer

Tu devrais déjà te demander ce qu’est pour toi la maison idéale …  

« Appréciant tout particulièrement l'architecture d'Alvar Aalto j'ai donc choisie pour maison idéale la maison Carré construite pour Louis Carré. »  

Qu’est ce qui fait que pour toi c’est la maison idéale ? …  as tu hésité avec une ou plusieurs autres ?  

Ps : un petit post qui parle du sujet  

http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] ison+ideal

Ps² : marmotte tu as l’aire bien pessimiste … et sur les remarques qui ton étaient faites a propos de « banques de données », je trouve cela assez justifié … mais, bon …

n°4116
charln
Profil : Newbie
Posté le 22-01-2006 à 16:02:22  profilanswer

bon ok jsuis nouvelle sur ce forum mais si on vient ici demander de l'aide c'est normal (enfin je trouve ca vraiment naturel....).  
On est étudiant de 1ere ou 2 eme année on est pas sensés tout savoir et si ca vous gene de repondre personne vous oblige mais il ne faut pas oublier que ca peut nous aider!

on ne demande pas la reponse precise, limite deja redigée! (je suis d'accord que certains exagerent, mais bon ya de labus partout!) on demande des pistes... enfin pour moi c'est ca un bon forum....

n°4122
Senzo
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 24-01-2006 à 12:38:43  profilanswer

si on est en premiere ou en deuxieme, on est a l'ecole comme ici pr nous constitué notre opignon et construire notre. je crois que venir au forum et lire les posts est trés instructif, y participé aussi dans une suite de réflexion cartesienne ou notre raisonnement encore vierge de l'architecture,
mais je ne crois que demandé des plans sois trés constructif.
j'ai pandant mes etudes a rencontré milles projets avant de trouver des coupes et des plans. je panse que vous devriez en faire autant, la recherche abouti tjrs au savoir a un savoir infini

n°4809
FraiseDesB​ois
Posté le 19-05-2006 à 15:03:39  profilanswer

demander des plans et des coupes ce n'est peut-etre pas très constructif, mais chercher à découvrir de nouvelles choses, avoir des avis des uns et des autres, des documents de richesses variées, c'est peut etre ca qui intéressait l' auteur de ce message .. si personne ne peut lui donner cela, soit ...
Mais bon, la tolérance et l'entraide ne font peut etre pas parties de ce monde ...

Alors a moi d'en rajouter une couche sans doute désagréable ...
Quand on se permet de critiquer ces jeunes étudiantes paresseux de première et deuxième année pour des raisons relativement peu valables ... ne devrait-on pas prendre la peine de relire et de faire un effort de langue dans un message ?
(c'est étrange il me semble d'ailleurs que ces jeunes étudiants se sont également déjà fait critiquer pour ces mêmes problèmes ...., mais là pas de réaction ?)
Et bien, si la mienne.

n°4810
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 19-05-2006 à 15:11:43  profilanswer

Citation :

demander des plans et des coupes ce n'est peut-etre pas très constructif, mais chercher à découvrir de nouvelles choses, avoir des avis des uns et des autres, des documents de richesses variées, c'est peut etre ca qui intéressait l' auteur de ce message .. si personne ne peut lui donner cela, soit ...
Mais bon, la tolérance et l'entraide ne font peut etre pas parties de ce monde ...

Alors a moi d'en rajouter une couche sans doute désagréable ...
Quand on se permet de critiquer ces jeunes étudiantes paresseux de première et deuxième année pour des raisons relativement peu valables ... ne devrait-on pas prendre la peine de relire et de faire un effort de langue dans un message ?
(c'est étrange il me semble d'ailleurs que ces jeunes étudiants se sont également déjà fait critiquer pour ces mêmes problèmes ...., mais là pas de réaction ?)
Et bien, si la mienne.

Et ces plans alors ? Ca vient ???

n°4870
james
Posté le 08-06-2006 à 18:43:01  profilanswer

lol cette maison m'a posé une sacré colle parce que en voyant le plan je me suis demander pendant 10 min pourquoi cette maison etait appelée comme ca^^ en faite c'etait juste le nom du client  
:roll: james ou l'art de se faire des problemes inutiles

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture