Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Jules_ch Profil : Newbie | bonjour,
dans le cadre d'un travail de groupe nous sommes entrain de rechercher des infos sur la structure, le concours, l'architecture enfin plein de choses sur la gare de Lyon Satolas.
Si qqn parmis vous peux me transmettre des infos plans, croquis et autre(sous n'importe quelle forme) ce serait nickel. Merci d'avance. |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronze | Salut!
Regarde dans le livre :
Gares , architectures 1990-2010 de Christiana Mazzoni, Editions Actes Sud / Motta
bon courage |
FraiseDesBois Profil : aRootsien(e) de marbre | je sais pas dans quelle école tu es, mais si jamais tu es à Lyon, sache qu'il y a un sacré rayon consacré à l'architecte (Calatrava) et à toute son oeuvre ...
Sinon je suis sûre qu'en bibliothèque tu dois trouver beaucoup de choses à ce sujet, même sur Internet.
Comme on nous a dit : la bibliothèque doit devenir ta meilleure amie !
Comme livre il y a : Santiago Calatrava, aux éditions taschen, sur toute son oeuvre (satalos compris) et escale satolas rhone alês a grande vitesse, que j'ai actuellement emprunté et que je rends a la fin de la semaine (si tu es à Lyon et que tu en as besoin)
Voila
Bises |
Jules_ch Profil : Newbie | mici fraise des bois Je suis sur Lausanne en suisse et je vais justement vendredi passer ma journée a la biblio de l'EPFL.
qui effectivement devient ma meilleure amie.
Et je descend à Lyon début Mars pour faire quelques photos
Bizzzzzzzzzzzzzz |
FraiseDesBois Profil : aRootsien(e) de marbre | t en premiere année aussi ?
c super interessant de travailler sur calatrava je trouve :-)
bref bon courage pour ce projet !
grosses bises |
Jules_ch Profil : Newbie | eh oui je suis en première mais je ne suis pas des études en architecture mais je fais une formation de technicien en bâtiment (en cours d'emploi)
A la base je suis dessinateur en installations sanitaires car cette formation est ouverte a tous les métiers techniques du bât. ainsi que les dessinateurs archi et génie civil.
Et le groupe dans lequel je suis est composé d'un dessinateur en génie climatique (chauffage/ventil) d'un dess. en électricité et de moi en inst. sanitaires.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
Gorn Profil : aRootsien(e) de bronze | Pour info Lyon satolas s'appelle maintenant Lyon St Exupery.
Si tu as un travail sur la structure à faire, je pourrais t'envoyer par mail un ou deux croquis d'ici une semaine (mais va falloir les comprendre tout seul...). |
Jules_ch Profil : Newbie | j'accepte volontiers les croquis et t'en remercie par avance.
si j'ai des questions je les poserais a un copain dessinateur en génie civil.
Merci pour les infos |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronze | Regarde peut être aussi les autres travaux de Calatrava notamment la Station d'Oriente à Lisbonne (1993-1998)..... |