Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

série S et école d'archi

n°5817
grenouille​369
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-04-2007 à 20:41:30  profilanswer

Bonjour!
Je suis pour le moment en terminale et je m'intéresse assez au métier d'architecte pour plusieurs raisons. Donc pour les inscriptions de l'année prochaine je me suis renseignée, j'ai été à la porte ouverte de l'école de rouen et j'ai découvert que les cours n'étaient pas très axés sur les sciences mais plus sur l'art donc j'ai un peu laissé filé mais je vais quand même m'inscrire à rouen car je ne peut plus m'inscrire là au vue des dates limites.
Alors, l'école d'archi est elle vraiment basé sur l'art ?
et est-il possible pour un étudiant scientifique de bien réussir son diplôme même si il n'aime pas trop les matières littéraires (philo et littérature)?

mood
Partenaire
Posté le 15-04-2007 à 20:41:30  profilanswer

n°5818
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.4/5 pour 5 votes
Posté le 15-04-2007 à 23:07:24  profilanswer

Et bien en fait l'architecture est un mélange des deux je pense (je ne sais pas parceque je ne suis pas encore étudiant ) .C'est sûr qu'il y a une ghrande prédominance de la création artistique mais je pens equ'il faut avoir qu'en même un esprit un peu scientifique tout en ayant un niveau acceptable dans le smatières littéraires . La preuve est qu'ils recrutent dans toutes les filières ! > Tente ta chance et tu verras bien malgrè que tu t'y prenne un peu tard ...

n°5819
grenouille​369
Profil : Newbie
Posté le 16-04-2007 à 16:11:34  profilanswer

j'ai remarqué que les matières littéraires reposent surtout sur l'histoire en archi, ce qui est normal, et la seule matière scientifique est la résistance des matériaux, ca me semble un peu déséquilibré mais bon il y a les ingénieurs pour ca :D

n°5820
Aoi Bara
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 16-04-2007 à 16:58:43  profilanswer

y'a pas photo l'archi est un domaine artistique, mais t'en fais pas t'y retrouveras de la géométrie et de la physique ^^, les L galèrent pas mal là dedans :)

n°5821
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 16-04-2007 à 17:26:03  profilanswer

grenouille> c'est faux, ca depend des ecoles

n°5822
G_ReG
Posté le 16-04-2007 à 19:13:14  profilanswer

En clair il ya des deux , je pense aussi qu'il y a de la philo mais sous l'angle de la sociologie (relations entre les hommes etc..) surtout pour les porblèmes d'urbanisme .
Mais si ils recrutent tous les bacs c'est que c'est possible pour tout le monde . Après il ya plus de S que d'autres filières tout simplement parceque ce sont les S qui demandent les plus archi ! :D

n°5823
Ty'mit
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 16-04-2007 à 19:15:37  profilanswer

okay avec Leto ... beaucoup d'école font pas mal de socio aussi et puis ce n'est pas pour rien si aux selections ils regardent pas mal les notes de français ... c'est pas parceque tu es archi que tu ne dois pas maîtriser la langue et cà ! c'est valable partout maintenant et notamment en école d'ingé où ils se sont rendu compt avant que certains élèves aussi doués soient ils en S ... manquaient de culture littéraire et avaient de nombreuses lacunes en langues ou tout simplement en culture générale, c'est d'ailleurs la raison qui fait que les notes de philo sont également bcp regardées ... enfin pour certaines écoles ! Etre pluridisciplinaire, ou ne pas l'être ... That is the question !

n°5824
Ty'mit
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 16-04-2007 à 19:18:28  profilanswer

G_ReG ... oups dsl pour la pseudo plagia ! on a posté à deux minutes d'intervalles et j'ai pas eu le temps de réagir !

n°5825
G_ReG
Posté le 16-04-2007 à 19:20:04  profilanswer

ha ouais c'est pas grave , au moins ce que j'ai dit est juste

n°5826
Aoi Bara
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 18-04-2007 à 03:33:36  profilanswer

Les S aussi doivent maitriser la langue y'a pas que dans la philo ou le français qu'on s'en apperçoit! L'épreuve d'SVT au bac est une rédaction et (comme pour la physique ou les maths d'ailleurs) l'utilisation du vocabulaire est très rigoureux...
Les écoles recrutent dans toutes les filières non pas sur l'utilisation de la langue ou de la culture generale mais plus sur la logique des candidats. Les L aurait une meilleure culture générale? Pourquoi? Ils ont une meilleure culture littéraire surment mais posez leur une question en science ... et inversement! J'pense que la seule chose qui diffère entre les filières c'est leur logique, leur facon de penser et elles sont pas plus mauvaises les unes des autres ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture