Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
chiyo Profil : aRootsien(e) d'acier | Reprise du message précédent : Si vous le voulez vous le pouvez ? !!
Je ne suis pas architecte en tout cas j'en ai pas le titre peut être qu'un jour je l'aurais en attendant j'exerce dans un cabinet d'architecture... Presque toutes les fonctions, dossier de permis de construire, suivi de chantier .... Une collegue a aussi juste une formation du Greta non diplomante .... et que dire si ce n'est que certains diplomés sont du même niveau ?? ou pour être plus exact des gens non diplomé non pas à rougir de leurs compétences et savoir faire !! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | c'est pour ça qu'existent les validation des aquis en écoles d'architecture !
Mais le mieux pour exercer les fonctions d'architecte je pense que c'est quand même de faire une formation d'architecture ! Surtout si on a l'intention de s'installer à son compte car je ne pense pas qu'avec d'autres diplômes on puisse exercer le métier d'architecte en totalité à son propre nom !
Je connait les metreur/dessinateur , les maitre d'oeuvres ....etc > l'architecte est en fait dans le bâtiment le généraliste de la médecine ! |
chiyo Profil : aRootsien(e) d'acier | Seulement environ 20 % de personnes ayant les diplomes d'architecte exerceront le métier ... d'architecte. Quand à ceux qui exercent à leur propre nom je n'ose pas avancer un pourcentage ^^
En tout cas tout à fait d'accord c'est pour ça que je veux rejoindre l'école uniquement pour avoir la possibilité d'exercer à mon compte (même si je le ferais peut etre jamais ) |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | c'est pas la peine de nous décourager! De toute façon avant c'était surtout la conjoncture économique qui repoussait certains , la difficulté de s'installer de se faire un nom ....
Mais aujourd'hui ça va mieux les architectes ont fait une progression de 12.5 % de chiffre de travaux déclarés l'année dernière ! |
chiyo Profil : aRootsien(e) d'acier | Citation :
c'est pas la peine de nous décourager!
|
Mais non mais non c'est juste une préparation psychologique pour le discours des profs que tu entendras l'année prochaine Et pour le marché du travail, effectivement il se porte plutot bien. Mais ce genre de chose change tellement vite :? En tout cas bonne chance pour la suite quoiqu'il arrive !! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Merci , je vais faire du mieux !  |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | g_greg si tu veux on peuc se parler sur msn |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | voila maintenant que les inscriptions où j'ai postulé sont closes , je vous présente ma lettre de motivation sur mon blog http://greg383.skyblog.com/ |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 16 votes | Merci pour ton blog G_ReG
Ouep j'espere qu'on sera tous prit l'année prochaine ! |
chloe217 Profil : Newbie | Je tenais à vous dire que même si je ne suis pas refusée (je vais à Montpellier), me jetez pas de cailloux SVP !
Bref
en terminale mes notes ont été de :
10 en maths
10 en sciences de l'ingénieur
11 en physique-chimie
15 en anglais
14 en allemand
9 en philo
13 en histoire-géo
en français j'ai eu 11 à l'écrit et 12 à l'oral et
avec ces notes pas terribles (mais jsutifiées par maladie), ils m'ont pris !
Alors qu'à l'oral de Montpellier, je me suis fait traiter comme de la m**** par le jury !!!
je me plains aps d'être prise, maisje me demande sur quels critères ils jugent els étudiants et l'année prochaine peur de galérer.... |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | T'inquiète pas c'est complètement différent les cours qu'au lycée d'après ce que j'ai entendu !
Et pour ce qui est des critères de sélection dans les écoles d'archi c'est vraiment sujet à polémiques ...( cf. sujet sur val de seine 2007)
@+ |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | ça me stress trop tout ce que vous me dite
euh je suis en terminale S science de l'ingé dans un lycée super dur au point de vue national(donc je pense que du coup comme l'école d'archi de grenoble est au courant de la difficulté du lycée,ils en tiendront compte nan?
enfin j'espère...
au bac de français j'ai eu 17 à l'écrit et 13 àl'oral et j'ai toujours eu vers les 13 de moyenne...
sinon en première j'avais 11.5 de moyenne génréale (mais je me repète mon lycée est super dur et strict donc je m'en sors pas mal je pense)
sauf en math ou j'ai en dessous de la moyenne toute mes moyennes tournent vers 13 et j'ai que des bonnes appréciations
a votre avis est-ce que du point de vue du dossier ça peut aller? ou je suis carrément foutue?
et pour le concours, ceux qui ont passés ceux de grenoble et lyon, avez vous des conseils? ou pouvez vous me dire ce que vous avez eu? si c'était dur?
merciiiiii |