Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

les refusés des écoles !

n°5768
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.4/5 pour 5 votes
Posté le 08-04-2007 à 23:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui certes , mais il y a quand même une pré-sélection sur dossier !
Mais sans se restreindre à bordeaux , beaucoup d'écoles se basent sur le dossier . D'un autre côté , c'est aussi manière de récompenser le travail au lycée mais est-ce que la sélection peut se faire uniquement sur des notes de maths de fisik ...

mood
Partenaire
Posté le 08-04-2007 à 23:24:21  profilanswer

n°5769
Siman
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-04-2007 à 23:38:59  profilanswer

Ce topic me déprime... :cry:

n°5770
G_ReG
Posté le 09-04-2007 à 12:03:45  profilanswer

ah beh alors n'y vas pas alors  :lol:  
Non je l'ai fais juste pour voir un petit peu ce qui m'attend .Il vaut mieux être préparé que de déprimé sur le moment juste avant le bac !

Sinon qu'est-ce que vous avez pris comme "voie de secours" si jamais vous n'êtes pas pris en archi ? Moi j'ai mis des dossiers en prépas BCPST (biologie, chimie,physique et sciences de le terre ) , après l'architecture c'est ce que j'aime le plus !

n°5771
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 09-04-2007 à 23:12:55  profilanswer

pourquoi pas une prepa plus orientée technique en genaral ou BTP?

n°5772
G_ReG
Posté le 10-04-2007 à 12:58:50  profilanswer

beh en fait le métier d'ingénieur "pur ne me botte pas trop " . Bosser pour quelqu'un d'autre dans une entreprise   :?  
En plus je pense qu'il ya un peu trop de maths pour moi .
Cest pour ça que j'ai privilégié une prépa biologie parceque j'adore ça aussi ! ( l'architecture bio/...  m'intéresse beaucoup) et par cette prépa j'aurai des connaissances dans les plantes pour éventuellement rentrer en paysage par la suite , qui est aussi très intéressant .

Moi j'adore archi non seulement pour le métier: conception, projet , maitrise d'oeuvre  etc ... mais aussi parcequ'on a la possiblité d'être à nom et de gérer son affaire ( si tu gagnes pas dessous , c'est de ta faute et si t'en gangnes c'est le fruit de ton travail )
> info : le directeur de l'ENSAPBx  nous a dis qu'il y aura des débouchés pour nous à cause du papy boom et de la hausse de la demande  :D  
Je dis cela car j'ai souvent entendu dire "oulala archi ça va être dur , c'est bouché " et ça m'a fait hésité au début . Mais , la motivation a été plus grande!

n°5773
LeTo
Posté le 10-04-2007 à 15:07:49  profilanswer

pourquoi pas, suis pas hyper convaicu

n°5774
G_ReG
Posté le 10-04-2007 à 17:52:15  profilanswer

bé moi si ! je ne veux pas faire de prépas BTP . ça sera soit archi soit bio !
avec une très grande préférence pour archi ! :lol:

n°5775
grialou
Posté le 13-04-2007 à 16:06:18  profilanswer

Prions pour qu on se retrouve dans la meme "classe" en septembre.
Moi aussi je veux aller a bdx!!! et pour les memes raisons que toi...

n°5776
G_ReG
Posté le 13-04-2007 à 16:25:21  profilanswer

Prions , prions , tous les dieux sur Terre ( si on est athé ?)
on peut déjà prier d'être accepté pour passer l'examen + entretien  :lol:  

Après la sélection ne se fera plus que sur 400 .  :?  
Ils prévilégient ceux de la région aquitaine et charente maritime ( on verra
bien !)
Grialou , t'étais aux portes ouvertes ??? t'as aimé (si t'y as étébien sûr)  
Moi je pense que bordeaux c'est la ville la plus attractive pour les étudiants . Au moins t'as un espace de vie beaucoup plus grand qu'à Paris pour le même prix , en plus la ville est très très belle et ultra dynamique sur le plan architectural et urbanistique ( nouveau tram ...)
Qu'est-ce qui me tarde d'y être , quand je regarde mes cours de terminale à réviser pour le bac .... :?  

En fait est-ce que tu es un peu au courant de ce qui pourait y avoir comme type d'examen à bordeau x ? parce que là , après avoir fait le test de malaquais , je m'attend au pire !

n°5777
grialou
Posté le 13-04-2007 à 18:18:43  profilanswer

Ben écoute je n'ai pas été aux portes ouvertes (exams obligent... je suis à la fac de sciences Bordeaux1 ; pas le droit de louper d'exam sinon 0 à l exam)
je n'ai pas eu encore la "chance" de passer un  entretient, ni d'exam...  :( alors je peux pas te dire...
Mais sinon je connais assez bien Bordeaux, et c'est vrai que point vue architecture c'est plus que pas mal!!!  
a+

n°5778
G_ReG
Posté le 13-04-2007 à 18:27:48  profilanswer

si tu t'es inscrit à l'école tu vas recevoir une lettre en mai  
D'après ce qu'on m'a dit , c'est plutôt mi-mai pour ceux qui sont convoqués  à passer l'entretien et après pour ceux qui ne sont pas admis du tout !

n°5779
grialou
Posté le 13-04-2007 à 18:34:57  profilanswer

L'année dernière l'école de Bordeaux m'a refusée parce que ma lettre de motivation n'était pas assez bien... De toute façon, on va savoir si on peut passer un entretien vers le 20 mai comme l'année dernière je crois.
Allez !!!

n°5780
G_ReG
Posté le 13-04-2007 à 18:44:27  profilanswer

cette année il y a un test en plus de l'entretien et il se déroulera le 2 juin précisément ! :lol:  ( c'est un samedi )
T'es sûr que c'est que ta lettre de motiv qui ne va pas ?
Tu pourais nous donner tes notes à peu près  ( que si tu veux tu n'es pas obligé )

n°5781
Siman
Posté le 15-04-2007 à 14:00:22  profilanswer

Youpi, j'ai enfin ma place dans ce topic...

j'ai reçu la lettre de Rennes pour me dire que je ne suis pas pris à l'entretien. Ce qui est bien c'est qu'il nous disent pourquoi. Pour moi mauvais bulletin et notes de Français (BAC) faibles, ce que je sais mais bon...

Faites qu'il ne prennent pas tous sur ces criteres...

n°5782
monkys
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 15-04-2007 à 14:29:33  profilanswer

on pourrais savoir combien t'a eu en francais?
car mes notes de bac francais ne sont pas terrible

n°5783
G_ReG
Posté le 15-04-2007 à 19:02:12  profilanswer

Allez s'il te plait tes notes !! Juste pour nous conforter ou pour nous déprimer ... :? (et aussi les notes normales STP)  
MERCI :D

n°5784
Siman
Posté le 15-04-2007 à 21:15:47  profilanswer

8 a l'ecrit, 11 a l'oral, si ça peut vous aider... Notre parcourt est ce qu'il est, j'ai pas aut de bol en français, maintenant je peux plus reculer. J'espere au moins que ça vous reconforte.

n°5785
G_ReG
Posté le 15-04-2007 à 23:03:25  profilanswer

oui merci ! désolé pour toi .... Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance à l'oral parcequ'en fait mon prof est resté pendant la semaine de révision et il nous a fait passé (les volontaires ) sur plusieurs textes et il nous disait tout ce qu'il fallait dire ! J'en ai passé 3 . Et le jour du bac je suis tombé sur 1 des 3 (il y avait 30 textes si je me souvient bien  :D. Je ne dis pas ça pour de dégouté  :? ça m'a donné 18 et par contre à l'écrit j'ai pas fait mieux que toi 8. :evil:

n°5786
monkys
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 15-04-2007 à 23:54:15  profilanswer

bizard, j'ai obtenu mon bac avec 8 a l'oral et 8 a l'ecrit!
et je suis comme meme convoqué a l'entretien

n°5787
G_ReG
Posté le 16-04-2007 à 11:39:36  profilanswer

peut-être que ta lettre de motivation a été plus convaincante  et que ton dossier scolaire était meilleur que le sien ou bien tout simplement il n'y avait plus de place quand ils ont regardé son dossier !

n°5788
Siman
Posté le 16-04-2007 à 20:53:45  profilanswer

Merde, j'enverrais plus tot l'année prochaine alors...  :lol:  

Bon c'est pas la seule école a qui j'ai envoyé un dossier en meme temps, me rete encore une 15aine de chances! :roll:  :?  

Greg t'as pas a etre désolé! J'ai fait le con sur l'ecrit car j'ai pris l'invention alors que c'est pas vraiment facil d'avoir une bonne note avec ça, et pour ta bonne note a l'oral, tu as bossé en tant que volontaire, c'est deja une preuve que tu as bien bossé pour l'avoir. Moi j'ai pas troop compris, mon entretient c'etait tres bien passé, j'ai été surpris de n'avoir eu "que" 11...  

Bref, c'est chose faite, on vera pour les ecoles suivantes!

n°5789
G_ReG
Posté le 16-04-2007 à 21:02:19  profilanswer

il re reste une quinzaine de chance ?!!!!!!!!
Mais tu es prêt à passer tous les concours ?  
Moi j'ai posé que à bordeaux parceque c'est à côté de chez moi pour les concours , mais sinon je n'ai postulé que dans des écoles qui prennent sur dossiers car je ne pense pas avoir le temps ni le courage de me taper des heures de train ! J'ai fais malaquais aussi comme c'est à la maison ...
ça me fais 6 écoles en tout !

n°5790
Siman
Posté le 17-04-2007 à 19:33:37  profilanswer

Et oui, je suis pas tres bon éleve parce que ce que je fais actuellement me passionne pas, et que j'ai toujours bien réussi en cours sans bosser, mais passé la seconde ça a été une autre histoire... Mais je sais que je veux absolument faire archi parce que ça me correspond exactement, et j'ai pas l'intention de laisser ma chance passer, donc on verra bien.

J'ai zappé le concours de Lille, troop loin, de Montpellier et de Versaille car en meme temps que Belleville, mais j'ai conferences et concours de Belleville, Lyon (si je suis pris sur dossier scolaire... :? ) et Grenoble le 28 avril, 5 et 12 mai.

Alea jacta est... :wink:

n°5791
G_ReG
Posté le 17-04-2007 à 22:17:28  profilanswer

donc tu as postulé mais tu ne te présntes pas au concour quoi ! moi sachant que de toute façon je ne les ferai pas je me suis pas inscrit !
Si ça peut vous réconforter , y a un gars dans ma classe dont sa copine ( ou ex  ? ) est rentré à l'école de nancy malgrè son 8 ou 9 de moyenne . Elle a eu son bac et elle a bataillé beaucoup beaucoup beaucoup pour pouvoir être prise . Au delà de la motivation , l'acharnement marche aussi !

n°5792
Siman
Posté le 18-04-2007 à 17:36:25  profilanswer

J'y compte bien!

Et non non, je ne me suis pas inscrit la ou je ne fais pas le concours ne t'inquiete pas! ^^

n°5793
G_ReG
Posté le 18-04-2007 à 18:01:02  profilanswer

t'augmentes tes chances c'est normal ! tout le monde fait ça ! même aux portes ouvertes de bordeaux ils nous ont dis de présenter plusieurs écoles !

n°5794
LeTo
Posté le 19-04-2007 à 08:39:40  profilanswer

bien sur c'est evident, presenter une seule ecole c'est du suicide, c'est c placer volonteirement en dehors du systeme tout est prevu aujourd'hui dans les concours pour des etudiants qi presenteraient plusieurs ecoles

n°5795
G_ReG
Posté le 19-04-2007 à 09:24:36  profilanswer

eh bien je crois que j'en avais déjà rencontré sur aroots des gens qui se sont suicidés alors !  :lol:

n°5796
Siman
Posté le 19-04-2007 à 20:51:08  profilanswer

Leto il y a aussi les ecoles qui prévoient leurs concours en meme temps!

n°5797
grialou
Posté le 21-04-2007 à 15:41:18  profilanswer

mes notes de francais pas terribles du tout 8 ecrit 10 oral meme catastrophique !!!
mes notes du bac : 10 en philo, 11 en histoire, 14 en sciences de l ingénieur, 15 physique chimie ( c'était de la rigolade), 13 ou 14 en sport 5 en math ( ça craint ), 16 en espagnol, 13 en anglais = mention AB... En meme temps, le bac était facile cette année...
Sinon moyenne a l année
13 en francais
11 philo
13 espagnol
12 anglais
13 histoire géo
11-12 physique chimie
11-12 méca élec
10-11 maths
et voila
un parcours un peu bof....
enfin peut etre le fait d avoir fait une année unviersitaire est un atout pour rentrer a l ecole d archi ??? (comme c est le systeme LMD)
Qui sait ?

voila

PS desolé de repondre en retard (je suis pas en vacances !!!)

H

n°5798
grialou
Posté le 21-04-2007 à 15:42:47  profilanswer

euh pardon  
11 à l oral de francais

:-)  
ça change pas grand chose !!!

H

n°5799
G_ReG
Posté le 21-04-2007 à 16:11:40  profilanswer

en fait t'était presque meilleur en littéraire qu'en sciences pendant l'année !
On doit avoir à peut près les mêmes moyennes sauf que moi je suis meilleur en bio et en SP en maths pareil mais en langue ça va pas  :D  
Pour exemple le bac blanc :
Bio  16.5
Sciences-P  12.5
Maths  8 :evil:  
Histoire  15
Philo  9
Anglais 12 (exploi )
Espagnol 6.5 ( je ne pouvais plus écrire j'étais tombé sur le poignet juste avant mais la prof ne le sais pas !)
EPS  17.25  

Moyenne : 12.59 > AB  
Bon je vais croiser les doigts pour que tous les arootsiens soient pris !  :D  
sinon  :violent:

n°5800
Siman
Posté le 21-04-2007 à 20:52:50  profilanswer

Merci greg! :lol:

n°5801
G_ReG
Posté le 21-04-2007 à 23:16:03  profilanswer

Beh de rien , je vais toucher du bois aussi !  :lol:

n°5802
Siman
Posté le 22-04-2007 à 14:41:52  profilanswer

Je vais aller habiter dasn une foret de mon coté alors! :lol:

n°5803
G_ReG
Posté le 22-04-2007 à 14:47:50  profilanswer

Je crois qu'on pourait continuer indéfiniment ! :lol:

n°5804
Siman
Posté le 22-04-2007 à 21:19:31  profilanswer

Ce topic part en freepost... :lol:

n°5805
narzi
Profil : Newbie
Posté le 22-04-2007 à 21:42:35  profilanswer

bonjour a tous
voila,j'aurai bientot mon diplome d'architecte d'etat en Algerie et j'aimerai poursuivre mes etudes a l'etranger...je suis enormement interssé par un DES en conservation du patrimoine architecturale a l'université libre de belgique...j'aimerai savoir si un DES equivaut a un III cycle ou non, es que avec ce DES je pourrai aller plus tard vers le doctorat,aurai-je le titre d'architecte restaurateur....Merci de m'aider et si vous connaissez d'autres ecoles plus interssente et qui offre la meme formation merci de me communique leurs noms et adresse.

n°5806
G_ReG
Posté le 22-04-2007 à 22:40:56  profilanswer

Euh je ne paux pas te renseigner sur ça et je crois que tu t'es trompé de sujet !  
Recherche dans aroots les choses que tu recherches et si jamais tu ne trouves pas tu n'as qu'à créer un nouveau sujet  :wink:

n°5807
G_ReG
Posté le 22-04-2007 à 22:41:43  profilanswer

Euh je ne paux pas te renseigner sur ça et je crois que tu t'es trompé de sujet !  
Recherche dans aroots les choses que tu recherches et si jamais tu ne trouves pas tu n'as qu'à créer un nouveau sujet  :wink:

n°5808
chiyo
Posté le 23-04-2007 à 23:51:03  profilanswer

Si vous le voulez vous le pouvez ? !!

Je ne suis pas architecte en tout cas j'en ai pas le titre peut être qu'un jour je l'aurais en attendant j'exerce dans un cabinet d'architecture... Presque toutes les fonctions, dossier de permis de construire, suivi de chantier ....  

Une collegue a aussi juste une formation du Greta non diplomante .... et que dire si ce n'est que certains diplomés sont du même niveau  ?? ou pour être plus exact des gens non diplomé non pas à rougir de leurs compétences et savoir faire !!

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture