Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Caeiou, Chach8 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions sur la meilleure formation pour devenir architecte

n°5704
Max3117
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-04-2007 à 18:12:57  profilanswer

Bonjour.

Voilà je suis en terminale S SI, et j'hésite à entrer dans une école d'architecture ou d'abord passer par un iut genie civil puis intergrer l'ecole d'archi en 2e année.  C'est surtout pour l'etude des matériaux car on ma dit que les architectes commencer à devenir un peu plus technicien a l'image des maitres d'oeuvres. Mais j'ai peur qu'en passant par un iut je prennent du retard sur la plupart des matieres enseigné en architecture. que me conceillez vous?

A propos j'ai une question reservé surtout aux étudiants:
Ya beaucoup de filles en architecture?

mood
Partenaire
Posté le 16-04-2007 à 18:12:57  profilanswer

n°5705
Zonos69
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 16-04-2007 à 18:44:46  profilanswer

Citation :

Bonjour.

Voilà je suis en terminale S SI, et j'hésite à entrer dans une école d'architecture ou d'abord passer par un iut genie civil puis intergrer l'ecole d'archi en 2e année.  C'est surtout pour l'etude des matériaux car on ma dit que les architectes commencer à devenir un peu plus technicien a l'image des maitres d'oeuvres. Mais j'ai peur qu'en passant par un iut je prennent du retard sur la plupart des matieres enseigné en architecture. que me conceillez vous?

A propos j'ai une question reservé surtout aux étudiants:
Ya beaucoup de filles en architecture?

Oui il y a beaucoup de Filles et majoritairement assez bien gaullée  :wink:  

Sinon moi perso je te conseillerais de faire un DUT GC avant.
c'est toujours un plus, que ce soit pour toi, comme pour ton Cv.
Et ca te permettra d'avoir un autre regard sur la profession.

A mon avis tu va trop prendre de retard;
Je te conseille juste de t'entrainer un peu à dessiner de ton coté. Et surtout à lire pas mal de revue et de livres sur l'archi (ca c'est un gros plus)

n°5708
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.4/5 pour 5 votes
Posté le 16-04-2007 à 19:18:31  profilanswer

en tout cas ce qui est des filles en archi le peu que j'ai vu aux portes ouvertes de bordeaux et bien elles devaient pas être dans la moyennes alors ... :? ( désolé les filles ) peut-être que les autres se cachaient , enfin j'espère :lol:

n°5709
Max3117
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 17-04-2007 à 00:25:31  profilanswer

Sinon vous me conseillez quoi comme livres d'architectures qui pourrait me servir? Non pas pour apprendre mais pour avoir un peu de culture architecurale.

Continuer à repondre aux premieres questions pour avoir un maximum d'avis, surtout de professionnels ou de professeurs pour la question de l'IUT, et l'avis des etudiants sur la question sur les filles 8) .

n°5710
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 17-04-2007 à 21:59:41  profilanswer

Dis donc G_Reg, quand tu es passé aux portes ouvertes de Bordeaux, il y avais pratiquement personne !!!  ou alors elles se sont cachés pour pas que tu ne leur saute dessus !!!!!  :lol:  :lol:  :lol:

n°5711
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.4/5 pour 5 votes
Posté le 17-04-2007 à 22:21:08  profilanswer

non ça je les ai pas vu ! 8O  ( ou alors j'avais les lunettes sales  :lol: )  
Si tu veux un exemple de fille que j'ai vu c'est celle qui a présenté les assos elle avait (je m'en souvien encore  :? ) un pull vert-bleu turquoise assortie avec sa mini-jupe , c'est à dire le style de fille qui pourait s'en dispenser avec en plus des bottes noires brillantes ! C'était ....du plus mauvais goût !

n°5712
mrowka
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 18-04-2007 à 01:33:23  profilanswer

G_ReG, c'est quoi cette dérive machiste? Tu n'es pas sur un forum pour insulter et critiquer l'aspect physique des gens que tu peux rencontrer (surtout dans les écoles d'archi, ce microcosme..)Alors, un peu de respect pour les autres!
Merci

n°5713
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 18-04-2007 à 10:46:12  profilanswer

si ce sujet dérape, je le bloque

merci de respecter les régles du forum.

n°5714
tom13
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 18-04-2007 à 10:56:44  profilanswer

C'est vrai qu'il est interessant ce sujet, on en parle pas assez.  
"les demoiselles de l'architecture, quelle place pour quelle révolution?" Elles sont majoritaire aujourd'hui dans les écoles.^^
Quant à Max3117, c'est surement un homme à femme, elle est sa muse, sa vérité, son objectif, sa passion; un futur Niemeyer en somme...enfin c'est tout ce que jte souhaite

n°5946
TH (=)
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 07-05-2007 à 23:14:21  profilanswer

ouais question interessante mais qui risque de déraper comme ici, d'autant qu'a mon avis se n'est pas le but premier de ce post.
Alors pour ça Max3117 tu te déplaces aux écoles et tu discutes avec les étudiant(es) (en plus tu tiseras peut etre des liens) ou sinon tu va sur meetic.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture