Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide , interrogation élève de 1ère ES

n°5835
missgoudet​te
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-10-2005 à 13:59:25  profilanswer

Bonjour, il est probable que ce sujet est déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé...
Voila je suis en première ES et je pense être de plus en plus certaine de vouloir faire archi, comme tous ceux qui sont là... bref, j'aimerais savoir si il y a des choses à faire avant d'entrer dans une école, si on doit passer par les beaux arts par exemple.
Est ce que je dois me cultiver architecturalement, et en gros quels thème quel époque ?
Est ce que vous preniez des cours de dessins, ou autre pour être plus à l'aise ?  
Les écoles sont elles payantes ? Et de quel ordre ? en gros ? merci beaucoup de répondre à mes questions... :)  :oops: je me sens un peu ignorante  :roll:  bonne après midii

mood
Partenaire
Posté le 17-10-2005 à 13:59:25  profilanswer

n°5836
Kotcho
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 17-10-2005 à 20:48:16  profilanswer

Citation :

Bonjour, il est probable que ce sujet est déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé...

Recherche vite avant que Toku ne voit ca  :lol:

n°5837
Klyst
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 17-10-2005 à 22:18:12  profilanswer

je suis même étonnée qu'il ne l'ai pas encore vu .... ça devait être son jour de bonté, il a fait comme s'il n'avait rien lu ;)

Bon moi chui chaude la!!!! ouais ouais ouais jvais répondre!!! peut être que je ne devrais pas, ça incite les nouveaux à ne pas chercher les réponses par la suite mais bon (spa graaave jme ferais gronder un peu :p)

Y'a UN site où tu sauras tout sur les écoles d'archi : http://www.archi.fr/ECOLES/
et non y'a pas besoin de passer par les beaux arts, et ça fait bien longtemps, tu peux rentrer en école d'archi dès que tu as ton bac, pour l'admission ça dépend de l'école.
Perso je me suis JAMAIS cultivé "architecturalement" (j'essairai de le dire quand je serais bourrer celui la), l'archi n'était pas une passion avant que je me dise "punaise relou médecine, faut que je fasse autre chose". D'ailleur je ne regrette pas, je suis en train de cultiver un passion. Maintenant si tu aimes ça ben ui autant se tenir au courant dans un domaine que l'on aime.... (fin jusque là je pense pas avoir faux) Après ben tu t'en fiche de l'époque.... on te demande pas de tout savoir sur l'archi avant d'entrer en école (quoi que vu le test de Lyon on se demande des fois!!!)
Comme tu pourra le voir sur le site, les écoles sotn au prix "normal", le même que les inscription à la fac (pas comme les écoles de commerce...)

Voila!! c'était un enième post sur le comment du pourquoi des admissions en école d'archi, animé par kelly!!!

n°6260
un-faux-pa​risien
lycéen en 1er ES
Profil : Newbie
Posté le 10-11-2007 à 22:24:35  profilanswer

Bonjours, depuis toujours je veux faire architecte. Mais me voilà en cour de première a me poser des questions...  
Je suis en première ES, j'avait le choix en fin d'année entre S et ES, aprés une longue hésitation jusqu'au moment ou j'ai dit : "ES"  
Délégué, j'ai donc eu l'avantage de participer au conseil de classe, ils m'ont dit que effectivement j'avais le profil ES car j'avais une culture général et que la S n'allait pas me permettre de l'approfondir autant que la voie que j'ai choisi aujourd'hui.  

Déjà je voudrais vraiment faire mes études a Paris J'aime cette ville, j'y vais souvent (j'habite Annecy), et je m'y retrouve parfaitement, de plus c'est elle qui conviendrais le plus. et j'aimerais aussi intégrer mallaquais... (oui j'adore le quartier de st germains des prés )  

alors voilà mes avantages (d'après moi) qui jouent en ma faveur pour adhérer à une école d'archi:  

_je suis sensible a toutes les formes d'art
_je le pratique en faisant des tableaux que je voudrais par la suite vendre.
_mes parents: ma mère prof de peinture mon père architecte....  
_j'ai pris l'option math  
_j'ai pris une option supplémentaire (et donc facultative) Histoire des arts  
_je suis dans un lycée relativement bien coté "Berthollet"  
_je ne suis pas inculte.

Ce qui peut me porter a tord:  
_je ne suis pas en S...
_je ne suis pas une bombe en math (mais j'ai environ 13 de moyenne)
_j'aurais mon bac a 19 ans étant né en début d'année et ayant doublé ma 4em ...

Je ne sais plus trop ... en même temps je me dit que j'ai des petits plus qui vont me permettre d'y arriver, d'autre part j'ai ces défauts qui me tracasse...

Comment mettre en avant mes qualités artistiques aux écoles?  
comment ca se passe ?  
ai-je une chance ??

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture