Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

logemen sur paris

n°3104
nifaaa
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-08-2005 à 22:44:57  profilanswer

slty tou le monde sui nouvelle, chcroi ke le sujet na pa encor été traité pi g pa envi de me taper tout le forum a lir. dsl
voila je c pa dan kel école aler mé je voudré savoir si je soi dor et déja éliminer paris. et il possible de loger a paris paske dapré touyt ce que jenten... si vou abiter a paris merci de me dir si vou etre content di etre et si c vivable financierement
merki

EVITEZ D'UTILISER UN LANGAGE SMS SUR CE FORUM. MERCI

mood
Partenaire
Posté le 15-08-2005 à 22:44:57  profilanswer

n°3105
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.4/5 pour 5 votes
Posté le 15-08-2005 à 22:59:15  profilanswer

salut et bienvenue.

tout d'abord t'es pas chez mémé ici, merci d'utiliser un autre langage que celui des feignasses sms. bref réecris ton message ou je le passe à la trappe. tu te rendras compte que c'est un forum d'architecture. merci de respecter les autres.

ciao

http://www.aroots.org/forum2/search.php <<< voici un lien indispensable, ton sujet existe déja.

n°3110
xp
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 16-08-2005 à 20:35:07  profilanswer

Purée Toku, t'as le sens de la bienvenue toi!  :lol:  :lol:

n°3111
toku
Posté le 16-08-2005 à 20:52:29  profilanswer

bah tu me connais je suis comme ca moi !!!  :P  

c'était pas méchant c'etait juste pour la mettre au parfum  :mrgreen:

n°3112
traz
Posté le 17-08-2005 à 01:02:05  profilanswer

Ich bin choquée !  
C'est quoi cette réponse méprisante ?! c'est bien toi l'irréspectueux toku. revois tes valeurs.

n°3113
toku
Posté le 17-08-2005 à 09:02:30  profilanswer

l'irrespect ici c'est de negliger le francais au détriment d'une facilité internet qui est le langage sms. Je sais que j'ai été dur. mais tu t'apercevras en te balladant dans le forum que les sujets sont assez serieux pour meriter une orthographe et une synxtaxe correcte. Pour ma part j'ai du mal et c'est pour moi un tres bon exercice.  

en tout cas pour Paris, il serait cool que tu nous expliques les differents choix que tu as à faire. Tu es prises dans quelle autre école ? En ce moment j'habite Paris mais j'ai réalisé toutes mes etudes à Lille, je n'avais pas franchi le pas avant d'avoir terminé l'école pour pouvoir aujourdhui travailler et gagner de l'argent. Sinon trouver un appart ici c'est assez compliqué j'ai mis deux mois pour trouver.

n°3116
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 18-08-2005 à 19:30:37  profilanswer

Citation :

Je sais que j'ai été dur.

Non tu as été comme il faut;
Aroots c'est pas Skyblog, désolé !  :evil:

n°3120
cherrak
Posté le 19-08-2005 à 14:10:43  profilanswer

Il faut savoir qu'il est pas facile de se loger à paris et que de toutes manières il faut s'y prendre en juin/juillet, là où tout le monde quitte (je veux dire ceux qui ont fini leurs études ou autre...) En août, ca commence déjà a saturer. Puis on peut pas se permettre trop de choses à coté, financièrement parlant parce que forcément, tout est bien plus cher qu'ailleurs (en France). Mais bon, on pet s'y plaire! ca dépend du rhytme de vie que l'on recherche...  
Bon courage en tous cas

n°3123
beb
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 19-08-2005 à 17:12:46  profilanswer

cher, cher, cher... faut pas exagerer, ce n'est que 3 fois moins que Londres  :wink:  amis londonniens je vous salue!

n°3268
tomoe_hota​ru
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 16-09-2005 à 01:00:54  profilanswer

Bon tu as sûrement déjà trouvé mais je post quand même au cas et puis pour les prochaines promos qui chercheront. J'avais fait un petit topo a des amis qui cherchaient je e récapitule :

1/ Regarde bien où se situe ton école, évite d'avoir plus d'un voire au pire 2 changements à faire avec le métro. Evite aussi d'avoir à te taper une ligne de métro entièrement.

2/ Niveau prix : globalement plus tu te rapproche des portes moins c'est cher, les quartiers nords et est sont moins chers que les quartiers sud et ouest.

3/ Fausse idée reçue : le 16ème n'est pas forcément plus cher que d'autres arrondissements, il y a juste plus de grandes surfaces.

4/ Ensuite si possible les endroits à eviter (attention c'est une tendance générale après il peut y avoir des exceptions ponctuelles) :  
"La Goutte d'or" (nom donné ironiquement à mon avis) c'est à dire la zone Gare du Nord - Barbès
Les quartiers de gares (sauf peut être Montparnasse et saint Lazarre) et les quartiers des putes lol (Pigalle, Place dauphine, rue st denis, Strasbourg-St Denis)
Sur des boulevards (il y a rarement de double-vitrage dans les petits logements étudiants) à cause du bruit et trop près des portes à cause du périph.
Et de manière générale, les arrondissements suivants : 10, 17-nord, 18 (sauf les hauteurs de la butte de Montmartre), 19, 20. Le quartier de Châtelet-Les Halles est si possible à éviter.

5/ Pour les autres arrondissements :  
12, 13, 14, 15 : ce sont plutôt les quartiers dits "dortoirs". C'est là qu'on trouve le plus d'appart parce qu'il y en a beaucoup, et ils ne sont pas forcément trop chers. Par contre beaucoup d'immeuble d'habitation  = Pas énormément d'activités le soir
1, 2, 3, 4 : C'est le vieux Paris dont le centre est le marais. Beaucoup d'anciens hotels particuliers, des petites rues, beaucoup de choses niveau culturel, musée, sorties. C'est plus cher et l'inconvéniant est que les petites surfaces sont pas très pratiques car les apparts sont tout "biscornus". Le 2e est un peu différent, il y a nottament le quartier japonais.
5,6 : C'est ce que j'appelerais les quartiers "gauche caviar" lol. Une ambiance qui se rapproche de celle du centre, mais en plus cher. Ce sont les quartiers des universités et des grands lycées.
7, 8, 9 : C'est à mon avis les quartiers les plus chers de Paris, très huppés très chics. 7e = tour eiffel, 8e = Champs elysées, 9e= Opéra, grands magasins (entre autres bien sûr)
11 : le 11e a l'avantage d'être bien placé parce qu'il est près du centre. Il n'est pas trop cher mais reste quand même un des arrondissements les plus vetustes (attention aux mauvaises surprises)
16, 17 côté 16e : Alors le 16e c'est très difficile à expliquer lol. C'est réputé pour être le quartier bourge de Paris. Très "beaux" immeubles, appart avec des grandes surfaces. C'est pas faux, mais c'est pas totalement vrai. On peut trouver des petits studios pas trop chers, mais ils sont plus rares. Les inconvéniants : peu de "services" (commerces,...), c'est un peu mort en gros, mais du coup c'est tranquille ; c'est je pense l'arrondissement le moins bien desservi question métros.

Voilà je pense que j'ai fait le tour. Je répète encore une fois que ce n'est qu'une tendance générale, quil est possible de trouver des choses très bien dans des secteurs que j'ai classé dans "à éviter". Ce post est simplement là pour orienter vos choix et peut être gagner du temps, si vous n'en avez pas trop pour visiter les quartiers (surtout qu'un quartier qui paraît sympa le jour peut être tout l'inverse dès la nuit tombée). Après il ne faut pas oublier qu'il y a les proche banlieue qui peut être un bon compromis prix/proximité (le degré de recommandation suit celui des arrondissements : ville proche d'un quartier "à éviter" = ville "à éviter" ).

n°3282
sir_slump
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 17-09-2005 à 12:32:22  profilanswer

Je suis pas tout à fait d'accord. le 10ème et tout le quartier de belleville est en pleine reconstruction, ya qu'a aller se perdre dans ses rues, TOUT est en traveau, de nouvelles écoles sont en train de se construire, pas mal de rénovations... un truc simple à voir : le prix des restos à doublé (vraiment hein...) et devient vite le refuge des bobos. Strasbourg saint-denis, je vois pas le problème...c'est la meme chose que république... il y a des rues très sympas...si on regarde un peu. Pour le reste c'est sur que c'est pas les quartiers à regarder en premier (surtout la rue saint denis lol), mais si on a pas le choix...
Pour un exemple, dans le 3/4 ème, un 18m² tourne souvent autour de 600euros, sur l'ile saint louis, utour de 800euros... à belleville, un ami habite un 32m², juste en face du métro, pour 650euros...

n°3283
toku
Posté le 17-09-2005 à 12:52:38  profilanswer

pour ma part j'habite dans le 18 eme, vers Lamack le quartier est super. Et je paye pas si cher que ca 48m² pour 700 euros.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture