Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

lettre de motivation et entretiens

n°4206
*manon*
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-02-2006 à 21:55:20  profilanswer

bonjour je commence a rédiger mes lettres de motivation pour les 4 écoles d'architecture où je pose ma candidature.je recherche quels conseils sur le contenu de celle ci bien que sachant quelle se doit d'etre totalement personnelle.Dois je développer sur la définition de l'architecture (sur ce que j'en connais, ma conception)???bien entendu je développe surtout mes motivations.
J'ai notamment beaucoup de doutes sur mes chances d'etre accepté: mon dossier scolaire est plutot moyen (entre 11.5 et 12.5 de moyenne depuis la seconde) mais les appréciations sont satisfaisantes.ce premier trimestre jai eu 11.8 (en S).S'il y a des personnes qui pourraient des impressions de leurs entretiens :?:  ... merci

mood
Partenaire
Posté le 11-02-2006 à 21:55:20  profilanswer

n°4357
poxis
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-03-2006 à 20:16:13  profilanswer

Bonjour, tout d'abord j'aurais tendance à te dire que tes notes ne sont pas très importantes, tu postules pas pour polytechnic..... :D  
De plus S ca veut pas dire grand chose, moi avais un bac L en poche donc tu vois faut pas necessairement avoir fait S pour entrer en archie. Cela dit ça t'aidera surement pour faire de la géométrie descriptive.
En ce qui concerne tes lettres de motivation eh bien je ne me souvient plus trop de ce que j'avais bien pu raconter ça fait trop longtemps maintenant mais je m'étais efforcée d'être honête et de montrer mon intérêt pour l'architecture, même si j'ai le souvenir quec'était un peu bancal, enfin ça m'a pas empêché d'y rentrer.
Donc voilà bon courage.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture