Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Architecture intérieure / Design d'espace :
tapshie et 10 utilisateurs inconnus
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | Bonjour,
j'aimerai avoir quelques petites aides au sujet d'une analyse sur la Villa à patio de Rem Koolhaas, Totterdam 1988, sur la maison Jourda-Perraudin, Lyon 1987 et sur la Casa de pedria, Tavole Italie (stone house) de Herzog et de Meuron 1982-1988.
J'ai rechercher sur le net mais je n'ai pas trouver grand chose peut etre je ne sais pas chercher ... c'est surement ça. J'aimerai également trouver des plans de ces maisons. Merci d'avance pour votre aide |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | t as essaye la bibliothèque???...je t'assure que ça existe toujours!!! LOL! Le net c'est bien mais faut pas oublier les lieux traditionnels ce serait trop dommage non?
Genre la Villa à Patio je suis absolument sûre d'avoir trouvé un livre où il y avait aussi les plans...mais une fois de plus, j'ai une mauvaise mémoire des nom de personnes et des titres de livre donc je ne saurais te sortir le nom..mais une édition plus ancienne...bon dans le SMLXL tu auras peut etre deja qq chose mais c'est pas à ca que je pense...pour commencer essaye: "Oma Rem Koolhaas Living, Vivre, Leben". P'tet là dedans. |
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | desolé Pirix cest pas une bonne réponse quand tu connais à l'avance ton sujet de travail tu prends le temps le midi ou pendant un pause pour te rendre à ta biblio t'empreintes les bouquins adequat et tu bosses tranquillement dessus le w-end.  |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argent | Pirix si j'étais à ta place ... j'la ramènerai pas .. Toku quand il fait un clin d'oeil comme ça c'est qu'il sait qu'il a raison, et au 2ème plan ça veut dire : me cherche pas trop, j'suis aiguisé comme la lame qui m'a défiguré ... une larme de samourai coolll sur sa joue et se réfugit entre ses fines lèvres.. |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | yes !! ma poule dud gares à ta babouche j'ai le churiken qui me demange. tu te souvient Dudou on passait des journees dans la bilbliotheque de Siza à Porto cetait cool quand meme
saudade saudadinha |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | bibliothéque.. lieu de savoir ... indispensable...
encore faut-il y passer du temps ...
c'est chiant pour certains ...
faut pas faire que ça ..
mais c'est indispensable ..
ça fait devenir moins con .. euh ça non ...
la bibliothéque ne peut rien y faire..
(con 1 fois con toujours... parole de con... ) |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | alors ptite Pirix racontes nous comment s'est passé ta recherche ? tu as pu rendre le boulot à temps ? |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronze | A bas internet!!!!!!!!!!!!...
Sauf aRoots bien sûr... ;-p Et vive la bibl pour bien taffer!!! La Maison à Tavole tu la trouveras surement dans un El Croquis... |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronze | ... c'est ptetre un peu trop tard pour mon post...
euh... bon ben... |