Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Le LuLu, den15 Pendant mes études d'architecture : aPow et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Joao Luis Carrilho da Graça

n°1022
kach
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-11-2003 à 21:08:39  profilanswer

c un batimen de lui, pour l'analyse en projet, que j'ai choisi (avec mes collegues):
-Ecole superieure de communication sociale à Lisbonne

Je crois qu'il a eu le prémier prix de l'architecture de 1994 du Portugal...
breff, un beau batiment sur un site particulier (dommage que je n'ai pas de photo a vous montrer)!!!

J'ai déjà trouvé qqs références, mais si vous avez des infos sur lui, ça m'aiderait pas mal (surtout toi Toku qui a été au Portugal l'anée dernière)

merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 04-11-2003 à 21:08:39  profilanswer

n°1031
marie
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 06-11-2003 à 00:24:48  profilanswer

João Carrilho da Graça a gagné le prix SECIL en 1994 pour ce projet. SECIL, c'est une grosse entreprise portugaise de ciment qui récompense toute les années un de ses architectes-clients. Sur leur site, tu trouveras quelques infos sur le batiment et l'architecte.  

http://www.secil.pt/prem_arq94.html#obra

si t'as besoin de plus d'infos, hésites pas , je suis à Porto, je verrais ce que je peux faire.

marie

n°1032
tang
Profil : Newbie
Posté le 06-11-2003 à 10:35:04  profilanswer

j'ai une bio de lui dans mes archives et pas mal de photos de son book suite à un travail commun d'agences.  

Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à contacter son agence, Joao est quelqu'un de vraiment charmant, ouvert et qui de surcroit parle un français parfait.

tang'

n°1033
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 06-11-2003 à 12:03:22  profilanswer

Il y a un numéro de Techniques et Architecture spécial portugal qui est sorti en juillet dernier (N° 466, je crois). Il me semble bien qu'il y à un projet de lui dedans...

n°1034
kach
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 08-11-2003 à 01:39:11  profilanswer

merci pour ces rensignements...

j'ai trouvé un bouquin su le batiment en question, et c'était "Prémio secil de arquitectura 1994", mais je ne comprenais pas se ce que "secil" voualit dire, merci pour ce détail... (et aussi pour le fait que tu te mette à ma disposition si j'en ai besoin)

Sinon le photos de son book?! ca m'interesse,,, merci

merci a tous les trois

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture