Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : PCL95, DzobOum et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jeune Archi diplômé en Inde cherche conseils

n°2713
antoinejud​i
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-03-2005 à 22:35:36  profilanswer

Bonjour à Tous

Je suis d'origine indienne,26 ans, diplômé en archi en Inde. Je suis installé à Montpellier depuis 1 an et demi et j'apprends le français depuis mon arrivée en France dans une fac de lettres.
L'école d'archi ne reconnaît pas mon diplôme car il est étranger. Dans le meilleur des cas (après commision) je peux intégrer la 4ème année. Je ne souhaite pas travailler dans l'immédiat comme archi. Je voudrais acquérir les normes de construction françaises rapidement. J'aimerais travailler dans un cabinet d'archi ou autre pour apprendre et faire des plans. Je connais Autocad. Dois je me lancer à la recherche d'un poste dans un cabinet ou faut il que je recommence tout à 0 en préparant un BTS dessinateur projeteur par exemple pour entrer par la petite porte ?
Merci de votre aide

mood
Partenaire
Posté le 18-03-2005 à 22:35:36  profilanswer

n°2715
mrowka
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 19-03-2005 à 01:19:42  profilanswer

Salut!!  
Avec ton diplôme étranger, tu peux travailler comme dessinateur, projeteur, concepteur. Pas de problemes..Pas besoin de faire un BTS ou quoi que ce soit.. Tu peux démarcher, un book avec tes projets, et tu frappes aux portes des agences...Bon courage  :wink:

n°2718
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 19-03-2005 à 09:04:21  profilanswer

même réponse que mrowka... pour le boulot aucun problème pour toi, au contraire.

l'école c'est avant tout un système administratif; donc extrêmement limité dès qu'il s'agit de réfléchir 2 mn.
Je te conseil aussi vivement d'aller voir les profs de l'école et de discuter avec eux (et surtout pas avec l'administration...)
A titre d'exemple j'ai connu un architecte Taïwannais qui avait 7 ans de pratique architecturale en llibérale et qui voulait obtenir un dplg que l'on à mis en 1ère année à l'eapb...  heureusement les profs, au bout de 2 semaines, lui on dit: tu n'as absolument rien à faire ici... et la situation c'est réglée au mieux, au dos de l'administration: il à rejoint en même temps un studio de 3ème cycle et un enseignement de 4ème cycle.

n°2745
antoinejud​i
Profil : Newbie
Posté le 21-03-2005 à 22:18:21  profilanswer

Merci bien à vous deux qui m'avez répondu si rapidement .
avec des encouragements. comment puis je intégrer en tant que dessinateur projeteur sans avoir de connaissances sur la construction en France ? Le problème est là je pense. Car les normes de construction en France n'ont rien à voir avec celle de l'inde. Et ce sera un frein même pour entrer comme dessinateur. Qu'en pensez vous?

n°2746
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 21-03-2005 à 23:02:05  profilanswer

Il y a le problème des norme; mais bon ça s'apprend... les architectes sont loins de les connaitres eux-même toutes. Mais pour ce qui est de la conception spatiale je ne pense pas que ce soit un problème... au contraire;

bon maintenant tout dépend de ton expérience aussi... personnellement j'ai travaillé dans plusieurs pays, ça ne m'a jamais posé de problème... et je ne maitrisait pas toujours la langue aussi bien que toi ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture