Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Bonjour à tous,
Bon voilà... Je suis en deuxième année et j'aimerai monter un échange avec Istanbul pour dans deux ans. Ca semble bien parti mais il faut choisir l'école et tout. On en a reperé 6. Quelqu'un a-t-il été étudier ou bosser là-bas?
Celle de Taksim me parait pas mal, c'est aussi la plus centrale je crois.
Je suis preneur de tout ce qui concerne l'archi ou l'urbain à Istanbul: projets, bouquins, sites...
Merci et n'hésitez pas à me contacter sur mon msn: tomtom2rennes@hotmail.fr |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Certes mon cher Toku... Mais je n'y voit point d'informations sur les écoles de cette ville fantastique... |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | oui mais tu peux contacter dud ou stamboul ca serait deja un bon début  |
fmr Profil : aRootsien(e) de bronze | Bonjour Tomtom,
Il y a eut il y a quelques années un excellent post diplôme CEAA —Certificats d'Etudes Approfondies en Architecture…— qui s'appelait "Villes Orientales" et dont le sujet d'études étaient certaines métropoles dont Le Caire et Istanbul.
Ce CEAA se serait transformé en DESS et serait géré conjointement en France par l'École d'Architecture de Paris Belleville et l'Université Paris X voir ici http://xnet2.u-paris10.fr/pls/port [...] values=888 . je pense que ce n'est pas une porte d'entrée inintéressante.
Je te conseille également la visite de cet article http://www.ifea-istanbul.net/oui/t [...] uction.htm .
Pour être allé à Istanbul il y a quelques années —hors études…— je peut te confirmer que c'est une ville fascinante, carrefour historique, géographique et culturel de très haut niveau ayant conservé beaucoup de traces architecturales de ces différentes époques —même si l'urbanisation y est galopante actuellement…—.
Bon courage et bonne chance…  |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | |