Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

INTÉGRER ARCHI SANS AUCUN DIPLOME

n°4588
mick
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-04-2006 à 19:18:15  profilanswer

Bonjour a tous, je cherche à savoir si il est possible à 33 ans sans aucun diplome d'esperer un jour faire de l'archi. Integrer une ecole semble impossible et la formation professionnelle ne repond pas a ma connaissance a ce probleme. merci d'avance pour toute infos ou temoignages

mood
Partenaire
Posté le 07-04-2006 à 19:18:15  profilanswer

n°4591
souheila
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 07-04-2006 à 20:58:39  profilanswer

pour faire de l'archi il ne suffit pas juste de savoir dessiner,de faire des maquettes, ou seulement d'avoir de l'imagination, c'est bien plus que ça!!!!!
donc pour te repondre je veux que tu repondes d'abbord a ma question stp ?
 pourquoi cette envie de faire architecture a 33ans?

n°4594
Morigann
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 08-04-2006 à 09:52:48  profilanswer

Je ne sais pas trop si pouretre accepté en école d'architecture il ne faut pas deja etre titulaire du BAC...
Le plus simple je pense serait surtout de téléphoner aux écoles...(même si tu te "frottes" aux administrations peu compétentes^^ tu auras une réponse plus claire qu'ici!)
Bon courage!

n°4599
mick
Posté le 08-04-2006 à 19:31:37  profilanswer

bonjour et merci pour vos reponses.
tout d'abord en ce qui concerne les infos via les ecoles d'archi elles sont categoriques (lyon et marseille) sur le fait qu'il faut ce bac que je n'ai pas (seulement le niveau bac D).
ensuite pour le pourquoi l'archi a 33 ans ,c'est parce que depuis 8 ans je suis intermittent du spectacle(musicien) et donc que j'ai relativement du temps a coté. donc pendant ce temps j'ai eu l'occasion d'etre (encore aujourd'hui) dans un projet d'achat de maison dans le cadre d'une SCI.cette maison nous l'avons retapée entierement a deux .a la base ce sont 4 murs en pierre sur un terrain sans aucun reseaux. aujourd'hui la maison est finie et j'ai pris mon pied a faire et concevoir tout ça. j'ai engrangé une somme de connaissances et depuis je n'arrete pas de faire des projets pour les copains qui me reconnaisse certaines competences et une creativité qu'ils apprecient.je dois faire un "projet" voir peut etre le suivi de chantier d'un ami qui est ingenieur insa genie civil.il me fait confiance d'apres ce qu'il a vu.donc cela me semble encourageant et surtout comme on dit dans mon metier actuel ,"ça m'eclate carrement" de faire ça.aussi je suis issu de famille d'artisant du btp(travaux public) donc j'ai baigné la dedans longtemps et je suis familiarisé avec les termes et les corps de metiers de l'artisanat.enfin voila je pourrais develloper mais bon.
en tout cas merci de vous interresser a mon cas.a bientot j'espere.

n°4600
athena
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 08-04-2006 à 20:04:25  profilanswer

renseigne toi a l esa, il y a pas mal de gens ds ton cas. je comprends pas ton pb de bac, si tu as le bac D c est bon non?

n°4601
mick
Posté le 08-04-2006 à 23:53:49  profilanswer

seulement niveau bac ce qui signifie que j'ai passé le bac et que je l'ai pas eu !

n°4602
athena
Posté le 09-04-2006 à 13:22:23  profilanswer

renseigne toi qd meme, a mon avis avec les equivalences les acquis comptent plus qu un diplome qui ne veut plus dire gd chose aujourd hui...

n°4608
2a2m
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 11-04-2006 à 12:16:36  profilanswer

Oui, regarde le diplôme d'architecture, ça ne veut rien dire... lol

n°4609
poxis
Posté le 11-04-2006 à 14:03:50  profilanswer

Oui ou alors faire un cap via une école de design ou artisanat genre école boulle ce qui te permet d'avoir une équivalence du bac. Mais ça vaut le coup de se renseigner.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture