Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Doufi Profil : Newbie | Bonjour à tous, Vraiment un tres bon forum que celui ci,
Voila je dois rendre un sujet sur l'impact de l'urbanisme sur l'architecture, la relation entre politique urbaine et l'architecture en donnant un exemple historique ou actuel. J'ai eu l'idée de parler des villes nouvelles, mais je suis bloqués.
Je me suis demandé si quelqu'un pourrait me donner un exemple pour que j'ai de quoi appronfondire mes recherche.
Merci encore et vive Charenton (un peu de pub ça fait pas de mal ) |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 18 votes | tous les projets d'urba actuels !!!!
en ce moment ..
on nous dit .. l'Urbanisme fait l'Architecture..
moi je serais plutot dans l'inverse..
c'est l'Architecture qui fait l'Urbanisme..
enfin question d'échelle .. enfin ça se discute... |
heptarts Profil : aRootsien(e) d'or | |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | Cnevians, pas une fois tu t'es dit, fais chier le POS nous oblige à mettre des toits à deux pans, à mettre de la tuile rouge, à mettre tel couleur, à mettre tel matériaux, à interdire ci à autoriser ça? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 18 votes | houlalal. jamais dit le contraire..
que le POS pardon le PLU maintenant...
décide pour toi .. c'est l'urbanisme qui fait l'Architecture..
je préférerais l'inverse... c'est ce que je disais |