Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
olga itak Profil : aRootsien(e) de bois | Bonsoir, Dans le cadre d'un travail pour mes études, je recherche des réferences d'hôtel dessiné ou aménagé par des architectes.
Au vue des quelques exemples que j'ai pus analyser il y a une question que je me pose également: pourquoi malgrés des espaces collectifs complexes , les chambres restes souvent toutes simples ?
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer de leurs lumieres ^^ |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Je pense que le financement en est en grand parti responsable. Les propriétaires doivent être encore trop craintif dans se domaine. Sinon, les chambres vont se louer à des prix inimaginable. De plus, et je me peut me tromper, les chambres d’hôtel ne doivent t’elles pas être a caractère impersonnel ? Dépouillées de tout superflu, permettant alors a des locataires quasi permanant, de réaliser leur propre décoration et personnalisation. |
olga itak Profil : aRootsien(e) de bois | |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | n° 44 du magazine Materia entièrement consacré aux hôtels. |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | oups... pardon... j'ai mis le meme mot qu'en anglais... c'est bizarre, mais c'est parce que je l'ai pas entendu trop de la bouche des francais... j'ai l'impression que cette notion n'est pas très présente dans le langange architectural francais!!!!! |
olga itak Profil : aRootsien(e) de bois | |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | |
la creation au pouvoir... Profil : Newbie | bonjour je suis nouveau
dans une revue de ma mère je suis tombé sur un hotel de madrid aménagé entierement par des archi "stars" comme foster, hadid ou nouvel....
voila
jai malheureusement pas de scanner mais espere avoir pu apporter une pierre a ta recherche...
a+
un jeune futur étudiant ;-) |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | |
olga itak Profil : aRootsien(e) de bois | Merci pour ces nouvelles pistes...
J'ai trouvé pas mal d'exemples d'hotels concus par Nouvel, avec des sortes d'images projettées sur les plafonds, murs ect, je ne comprend pas bien son concept. Il y a un hotel ou dans chacunes des 25 chambres il projette une image d'un de ses 25 films preferé... C'est un peu egogentrique non? |