![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Forum des étudiants en architecture
HMO .. position de l'unsfa et autres.... Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : HMO .. position de l'unsfa et autres.... |
Partenaire | Posté le 09-11-2006 à 13:34:57 ![]() ![]()
|
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | DEJA C'EST PAS UN STAGE,
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes |
|
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Pour ma part, je suis dans la même situation que Zonos et je partage le même point de vue.
|
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Prenons le problème différement.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | bon .. on reprend ..
|
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Bien bien bien...
|
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Ja rajouterais juste au vu de la loi :
|
dylan29 Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Je me permets de "m'incruster" dans votre débat...car j'ai rencontré l'unsfa l'année dernière, ils ont contacté certains étudiants en archi pour nous présenter le programme concernant HMO, et bien je dois dire que je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils veulent... Si nous ne sommes plus considérés comme des "étudiants", la démarche qui nous a été proposé est elle très "étudiante". je m'explique, il y a dans ces deux ans proposés, une prise en charge du jeune diplomé qui est supérieure à celle que l'on peut avoir en etant à l'école. Et cette prise en main de "l'étudiant" ne me parait pas vivable, car jamais tous les diplômés ne pourront être pris en charge individuellement, et puis on est pas non plus des assistés. Même si c'est certainement un bon moyen d'apprendre, mais un peu trop poussif je trouve. Quand au statut "employé-étudiant?", et bien il faudrait réellement le définir! Enfin c'est juste mon avis personnel de nouvelle recrue sur le site.
|
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes |
|
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | bon, les archis (globalement) n'ont pas le rond pour mettre en oeuvre la HMO et la DAPA non plus et pour cause, la réforme devait se faire à coût constant. |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | La ou je te suis pas cnevians, c'ets pourquoi on couterait plus cher un DPLG ? 8O |
|
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Non mais tu formeras au final pareil , un JD étant Ade que un Jd étant DPLG.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | oui bon là ...
|
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 5/5 pour 1 vote | J'ai essayé de lire tous vos post attentivement, et ce n'est pas facile... |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Hé oui, et c'est bien pour ça que j'ai décidé en accord azvec moi même de pas prendre part au débat...Parcequ'il est stérile.
|
miss Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Je suis tout à fait d'accord, c'est vrai que le débat est stérile, la réforme baclée....mais la question la plus importante reste ouverte ? Que peuvent faire les étudiants qui se retrouvent dans cette réforme? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | pour eviter qu'on nous rabache la même chose..
|
edredon Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour,
|
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Cnevians a dit :
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | le coût n'est plus supporté par les mêmes..
|
|
edredon Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour,
|
miss Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote |
|
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
|
|
edredon Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Merci à Miss et à Cnevians, pour vos réponses.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | bon ... pour l'information, |
princesse fiona Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour à tous,
|
princesse fiona Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Pour la différence de prix entre un adehmonp et un ade ss hmo c'est la meme qu'entre un diplomable et un diplomé. sachez messieurs que vous etes architecte avant votre diplome. Le diplome ne délivre que l'appellation architecte maitre d'oeuvre dplg. |
miss Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | certes le diplome n'est qu'un morceau de papier...seulement quand tu es diplomé tu n'es seulement que "diplomé en architecture" et nuellement architecte...
|
princesse fiona Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Il est bien entendu que je ne suis pas aussi efficase qu'un diplomé plus des années d'expérience!!!!!!
|
miss Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote |
et je ne juge pas rapidemment, si c'est le cas, ce n'était pas clair dans ton post et/ ou j ai mal compris...
|
|
|