Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : DzobOum et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

i have a dream!!!

n°2403
lilou
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-01-2005 à 13:14:49  profilanswer

bonjour  :D , je suis trés interessée par une reprise d'etudes dans le domaine de l'architecture... le hic , c'est que j'ai 29 ans et que tout ce que j'ai fait precedemment n'a rien à voir avec cette section(infirmière, ingenieur commercial...) 8)  
le truc est que j'ai acquis une maison et que je suis en plein travaux et ça m'eclate!!! je suis en train de realiser trois nouveaux appart, jai decidé des differents amenagements des choix des materiaux, de la disposition des sdb, je prends les rdv avec les differents organismes(qualigaz, edf...) etc... est-ce que cette experience peut me servir pour entrer dans une formation? je ne sais pas encore laquelle, mais architecte d'interieur est une profession qui me plait... existe-t-il des formations continues diplomantes ou à distance? lesquelles sont les plus reputées? exigent-elles un niveau scolaire antérieur precis(j'ai un niveau bac +4)  
merci de maider  
Leila  :wink:

mood
Partenaire
Posté le 10-01-2005 à 13:14:49  profilanswer

n°2406
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 10-01-2005 à 21:09:49  profilanswer

ton age n'est vraiment pas un probleme si t es motivee et interressee...  
il y a deja eu qq debat a ce sujet...genre: http://www.aroots.org/forum2/topic [...] _1478.html

toute experience est bonne....

et en ce qu il concerne les infos sur les differentes ecoles essaye de potasser un peu ici:
http://www.aroots.org/forum2/forum [...] re_21.html

j'ai vu d'autre sujet concernant ta requete...que ce soit le questionnement sur l'age et sur l orientation mais je te laisse decouvrir aroots. bon courage et p tet qq de donnera de plus ample infos pour ce qui est de l ecole.

n°2415
phil195
Profil : aRootsien(e) d'or
Posté le 11-01-2005 à 19:46:02  profilanswer

Oui, Lilou, sur aroots on en a déjà parlé pas mal de fois, pars à la recherche des posts concernant. Naya, t'as aiguillée sur certains d'entre eux.
Encore, oui, Lilou, ton cursus est très intéressant, et sera certainement pris en compte. Ton age ( jeunette va), n'est surement pas un handicap, au contraire : ton vécu t'a forgé un caractère et surtout une relativisation des priorités.

Imaginez...une infirmière en archi !!! ..enfin !!... nfs, chimio, gaz du sang, bilan complet, scanner, dissécation, analyses, diagnostique...

Tu peux analyser la profession.
(les archis sont de grand douillets, ils détestent les prises de sang)

Tu as surtout du coups la clairvoyance de l'étape fondamentale de notre profession. L'analyse des besoins, des fonctions, etc....

Ingénieur commercial....  carence évidente en la matière chez les archis, maladroitement dénoncé, et pourtant c'est une évidence.
Le savoir faire, le savoir être, le savoir le démontrer.... vaste programme.
Autre analyse.

Et puis ton expérience récente : tu as mis la main à la pâte, et tu y as ressenti un plaisir dont tu nous fait part.  
Et ton plaisir il est dans le concret, certe personnel et l'exercice de la profession ce n'est pas cela.

Eh, oui, l'archi c'est du plaisir.
Pourquoi croyez vous que l'on fasse ce métier?  

Pour être plus concret, et pour que tu ais de bons éléments pour ta requête, quelques conseils une nouvelle fois énnoncé :
Les écoles d'archis font des formations diplomantes ( certains soirs et samedi - présentation de travaux: dessins et ds ton cas photos de réalisations)
voir le site de l'ordre des archis  http://www.architectes.org/

Des écoles reconnues par la profession d'architectes d'intérieur sont en liste exhaustives sur les sites :  

http://www.fnsai.com

http://www.cfai.asso.free.fr/

n°2421
lilou
Profil : Newbie
Posté le 12-01-2005 à 22:00:06  profilanswer

merci pour vos reponses et votre aide!!!
c'est plus que motivant de voir l'evolution d'une chose, de creer, d'imaginer et de voir que cela se concretise!!! et je crois que ce job me premettra de creer encore et toujours!!!
je vais continuer de faire mes recherches
mais si d'autres ont des infos, n'hesitez surtout pas!!!!!!!!!!!! N'ayez pas peur des piqûres, je ne fais pas mal!!!
Leïla

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture