Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | hello g 1 exposé a presenté d'ici 15jours et je demandes de l'aide pr en choisir 1 sujet pour l'habitat en algerie . merci d'avance!  |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Tu devrais plus développer ta question, et nous citer les différents types architecturaux en Algérie, tel l'Ottomane, le traditionnel, l'européen, le moderne…etc Et puis nous dire ce que tu dois faire exactement dans ton exposé on pourra mieux t'aider  |
souheila Profil : aRootsien(e) de bois | slt rawia
il est vrai que tu devrai un peu plus preciser. et ton exposé c'est pour quel module parceque si tu veux l'analyse de l'habitat en algerie pour le module de sociologie n'est pas la meme que celle du module d'atelier, tu vois ce que je veux dire? merci d'avance pour tes précisions. |
rawia Profil : aRootsien(e) de marbre | je veux choisire n'importe le kel mais voila g voulus 1 truc plus historique voila comme ex: la casbah mais je vois que 85%des etudiant l'ont choisie alors je veux changé en plus je veux parler de l'habitat entre la modernisation et l'ensieneté!!!!!!! bref esk vous me comprenez??????? merci d'avance. |
souheila Profil : aRootsien(e) de bois | je veux parler de l'habitat entre la modernisation et l'ensieneté.
tu veux dire l'evolution de l'habitat?
soit plus claire stp si tu veux qu'on puisse t'aider.
sinon toi tu veux faire du traditionnelle d'aprés ce que j'ai compris ,pour ça tu as une multitude d'exemple mis a part la casbah,tu as le ksour,la maison kabyle, la maison de nedroma, le m'zab..
c'est ce que tu voulais savoir ma chere marwa? |
souheila Profil : aRootsien(e) de bois | je m'excuse je me suis trompée je voulais dire rawia
corb12 Profil : aRootsien(e) de bronze | tout ces sujets proposés reviennent toujours tel la casbah ou que l'on soit et dans n'importe quelle école
pour l'algerie et si tu veux faire different je te conseillerai de te diriger vers un genre que les étudiants ne maitrisent pas trop et qui reste d'actualité car sa renovation actuelle. Donc voila un sujet à tout hasard si ca t'interesse et si tu es un peu courageuse: Le Cartier de SIDI EL HOUARI à Oran qui regroupent aussi quelques monuments historiques protégés. enfin tu dis aussi que tu n'as que 15 jours. mais tu peux trouver beaucoup d'infos chez les associations de preserv.
si c'est vraiment sérieux et que tu souhaites te meler à ce sujet tu peux tenter d'aspirer quelques Infos...enfin...on dit que les étudiants cherchent plutot les astuces rapides et timides!! |
traz Profil : Newbie | Tu ne devrais pas choisir ton sujet en fonction des "modes"... il est toujours très interessant de travailler sur la Casbah tu peux y traiter une multitudes d'aspects et apporter un plus aux études précedentes.. La Casbah, le M'zab, Timimoun...etc sont des mines d'or pour les étudiants et les architectes... c'est tout simplement passionnant ! |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Je suis d'accord avec toi traz, la casbah est très interessant comme sujet, je crois qu'il faut le traîter au moins une fois moi j'ai travaillé dessus en atelier "analyse urbaine de la vieille ville d'Annaba", c'est comme la casbah, même principe, même paysage urbain, même éléments architecturaux, même traditions...etc Je crois que les ouvrages ne manquent pas à Alger en ce qui concerne la casbah.
Il y a aussi un numéro d'Amenhis où on y parle, c'est très interessant  |
edraum Profil : Newbie | c vrai que travailler sur la casbah est trés interressant mais il est tout aussi interessant de travailler sur les autres habitations traditionnelles ou méme moderne si ton éxposé concerne l'habitat en algérie sans préciser que c le traditionel l'algérie recgorge d'architectures trés différentes tu dois certainement le savoir ça serai trés interessant de travailler par exemple sur l'architecture néo mauresque qui est une architecture conçu par les colons en reprenant le principe des maures en tt cas bon courrag et tiens ns au courrant |
archibrahim Profil : aRootsien(e) de marbre | Je suppose que cet exposé est destiné aux 2ème année (programme habitat en Atelier). Si C le cas, il ne faut pas perdre de vue l'objectif de ce genre de recherche. A savoir: comprendre comment une organisation sociale peut engendrer un "type" d'architecture qui lui est particulier? En 15 jours, tu ne peux pas pondre une thèse sur un sujet peu ou jamais traité. Donc, la Casbah, le M'zab, le "Colonial" ou le "LSP", l'important est de comprendre les interdépendances possibles.
Bonne chance. |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Salut archibrahim, tu devrais jetter un coup d'oeil à la date du sujet Bien que ce que tu dises à propos de la deuxième année soit tout à fait juste |
archibrahim Profil : aRootsien(e) de marbre | J'essai un remake du film "Deja vu"... Merci ArchiRose, je change de pseudo, pour archigris... ops: Je n'avais vu que la date du dernier post.....Mort de honte |