Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ArchiIng Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjour à tous,
Je suis en 5ème année - nouvelle version. Autrement dit, si tout se passe bien, "diplômé d'Etat" à la fin de cette année scolaire...
J'aimerais avoir des infos, témoignages, sur cette fameuse 6ème année d'"habilitation à exercer la maîtrise d'oeuvre".
Est-ce un statut de stagiaire ? d'architecte employé ? Quelles conditions (contrat) de travail ? Des cours à côté ? Comment est attribuée cette habilitation ? etc...
Je ne dispose que de très peu d'infos à ce sujet si ce n'est de part les textes officiels.
Mais la mise en oeuvre de cette fichue réforme est bcp moins claire...
Merci d'avance pour vos lumières ! |
ArchiIng Profil : aRootsien(e) de bois | ... Pas de réponse ? ...
Je me permets de relancer....
C'est vraiment un mystère pour tout le monde cette année d'habilitation ? ...  |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | Citation :
Je ne dispose que de très peu d'infos à ce sujet si ce n'est de part les textes officiels.
|
et bien tout est là...
que veux tu de plus ? |
ArchiIng Profil : aRootsien(e) de bois | Citation :
|
et bien tout est là...
que veux tu de plus ?
Des retours d'expérience de jeunes diplômés, des infos pratiques émanant d'étudiants bien informés par leurs écoles ...
Bref, du concret ...
 |
Ing a la rescousse Profil : aRootsien(e) de marbre | Renseigne toi d'abord auprés dans ton école, si les réponses sont évasives ou absentes tu peux te tourner vers l'ordre des archi de ta région !!!! |