Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Melu Profil : aRootsien(e) de marbre | Bonjour à tous,
J'étudie actuellement la SHOD dans mon cours d'architecture, et je n'ai pas suivi ce que sont les gaines et trémies...
Quelqu'un peut m'expliquer svp? |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | |
DUKE'S Profil : aRootsien(e) de marbre | salut melu, pour faire simple, une trémie est une ouverture prévue dans le plancher, pour permettre le passage de l'escalier par exemple.
Les gaines sont les conduits permettant de faire circuler les différents réseaux.
Une gaine peut également te permettre d'avoir un ventre plat ou te maintenir le dos mais je ne suis pas certain que cela t'aide à calculer la SHOB d'un bâtiment...  |
DUKE'S Profil : aRootsien(e) de marbre | Au fait si tu veux de plus amples informations sur la définition de la SHOB, c'est pas compliqué, tu vas sur google tu tapes SHOB et tu auras toutes les informations qui te manquent.
Bonnes recherches et bon courage pour la suite |
Melu Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
Une gaine peut également te permettre d'avoir un ventre plat ou te maintenir le dos mais je ne suis pas certain que cela t'aide à calculer la SHOB d'un bâtiment...
|
MDR
Merci beaucoup pour vos réponses ! |