Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gaines et trémies

n°4784
Melu
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-05-2006 à 14:29:30  profilanswer

Bonjour à tous,

J'étudie actuellement la SHOD dans mon cours d'architecture, et je n'ai pas suivi ce que sont les gaines et trémies...

Quelqu'un peut m'expliquer svp?

mood
Partenaire
Posté le 08-05-2006 à 14:29:30  profilanswer

n°4785
WECH
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 08-05-2006 à 14:37:43  profilanswer

c'est quoi la  shod?

n°4786
charlyy
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 08-05-2006 à 15:11:21  profilanswer

la SHOB plutôt non ?

n°4789
DUKE'S
Posté le 08-05-2006 à 16:39:33  profilanswer

salut melu, pour faire simple, une trémie est une ouverture prévue dans le plancher, pour permettre le passage de l'escalier par exemple.
Les gaines sont les conduits permettant de faire circuler les différents réseaux.
Une gaine peut également te permettre d'avoir un ventre plat ou te maintenir le dos mais je ne suis pas certain que cela t'aide à calculer la SHOB d'un bâtiment... :wink:

n°4790
DUKE'S
Posté le 08-05-2006 à 16:47:55  profilanswer

Au fait si tu veux de plus amples informations sur la définition de la SHOB, c'est pas compliqué, tu vas sur google tu tapes SHOB et tu auras toutes les informations qui te manquent.
Bonnes recherches et bon courage pour la suite

n°4806
Melu
Posté le 18-05-2006 à 15:07:00  profilanswer

Citation :

Une gaine peut également te permettre d'avoir un ventre plat ou te maintenir le dos mais je ne suis pas certain que cela t'aide à calculer la SHOB d'un bâtiment...

MDR

Merci beaucoup pour vos réponses !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture