Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
kanazan Profil : aRootsien(e) de bois | salut pouvez vous m'aider a comprendre cette phrase il s'agit d'une phrase d'un programme pour un immeuble de 10 appartements je cite :
" Le gabarit sur rue est une ligne-enveloppe definie comme suit: une verticale d'une hauteur égale a la largeur de la rue plus 3 metres et suivie d'une oblique à 45° jusqu'au plafond de l'ilot." :?:
Merci |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | je vois ça comme ça :
 |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 18 votes | ahahahah ..
les phrases indéchiffrable des POS (PLU maintenant.. )
pas évidente du tout du tout...
rien ne vaut un bon dessin
t'a un crayon ? |
kanazan Profil : aRootsien(e) de bois | |
kanazan Profil : aRootsien(e) de bois | Et qu'est ce que ça veut dire POS et PLU
merci |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | POS Plan d'Occupation des Sols
PLU Plan Local d'Urbanisme
Petit à petit les POS des villes, sont remplacés par des PLU
Ils fixent les règles d'urbanisme à respecter pour chaque parcelle de la commune |
sangsor Profil : aRootsien(e) de marbre | Il me semble qu'un dictionnaire des thèmes techniques de l'architecture et/ou de l'urbanisme peut nous aider. En connaissez-vous (de référence) ? |
albangp Profil : aRootsien(e) de bronze | Dicobat, dictionnaire général du bâtiment, Ed. Arcature.
C'est un bon ouvrage pour les termes techniques en architecture mais sinon pour l'urbanisme faudra que tu trouves un autre bouquin. |
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 8 votes | Moi j'ai un énooooooorme bouquin, qui s'appelle "Architecture, méthode et vocabulaire" de Jean-Marie Pérouse de Montclos
Editions du patrimoine
Je trouve ça pas mal fait du tout et plutot intéressant... |
kanazan Profil : aRootsien(e) de bois | On peut revenir a la petite phrase. |
tomtom24 Profil : aRootsien(e) d'acier | |
sangsor Profil : aRootsien(e) de marbre | En effet je trouve ce dessin on ne peut plus explicite. |
LuK Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
On peut revenir a la petite phrase.
|
en effet, je crois aussi que tu aurais dû lire ton post en entier...ça le fait pas trop! Pas très cool de pas remercier! |
kanazan Profil : aRootsien(e) de bois | OK je vois merci je vois un peu a quoi ça devrais ressembler cela me permettra d'illustrer les autres phrase du programme a+ et MERCI  |
Pim's Profil : aRootsien(e) de bois | Est-ce que le plafond d'ilot est défini ??? |