Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
samarche,
Caeiou,
Chach8 et 11 utilisateurs inconnus
nadege Profil : Newbie | Je viens vers vous car j'aimerais avoir votre avis et vos conseils .
Je suis styliste dans la mode depuis plus de 10 ans et je souhaite me reconvertir dans l'architecture , dans un premier temps pour devenir assistante architecte .Bien sur je maîtrise Photoshop et Illustrator et j'envisage une formation sur Autocad, mais pensez-vous que cela soit suffisant
pour devenir assistante ? ou bien connaissez vous une formation pour pouvoir accéder à ce statut.
Bien à vous
Nadège |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | C’est l’architecture proprement dite ou l’architecture d’intérieure ou la décoration qui t’intéresse ? Car, ce sont trois chose différente …
Sinon pour l’architecture, il existe une formation, un diplôme : le BTCA ; le brevet de technicien de collaborateur d’architecte.
Perso vu ta formation, fait un diplôme design intérieur et monte ta boite … qui sait tu pourras m^me habiller tes clients …
Voili voilou …. |
nadege Profil : Newbie | salut,
non c'est l'architecture qui me plait , l'architecture d'intérieur je pense qu'il y a moins de boulot et c'est plus ciblé en region parisienne je crois
oui j'ai vu ce diplome BTCA, mais il va etre supprimé par l'etat l'année prochaine, ils ne veulent plus faire de BT.Donc je sais pas trop comment faire
merci de ta reponse
Nadège |
BEAWARE Profil : Newbie | Bonjour Nadege,
cela fait un an maintenant que ce post est sur le forum : as tu réussi cette nouvelle orientation? |