Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : samarche, Caeiou, Chach8 et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

formation assistante architecte

n°3711
nadege
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-10-2005 à 23:50:12  profilanswer

Je viens vers vous car j'aimerais avoir votre avis et vos conseils .
Je suis styliste dans la mode depuis plus de 10 ans et je souhaite me reconvertir dans l'architecture , dans un premier temps pour devenir assistante architecte .Bien sur je maîtrise Photoshop et Illustrator et j'envisage une formation sur Autocad, mais pensez-vous que cela soit suffisant
pour devenir assistante ? ou bien connaissez vous une formation pour pouvoir accéder à ce statut.
Bien à vous
Nadège

mood
Partenaire
Posté le 18-10-2005 à 23:50:12  profilanswer

n°3712
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 19-10-2005 à 00:51:07  profilanswer

C’est l’architecture proprement dite ou l’architecture d’intérieure ou la décoration qui t’intéresse ? Car, ce sont trois chose différente …

Sinon pour l’architecture, il existe une formation, un diplôme : le BTCA ; le brevet de technicien de collaborateur d’architecte.

Perso vu ta formation, fait un diplôme design intérieur et monte ta boite … qui sait tu pourras m^me habiller tes clients …

Voili voilou ….

n°3713
nadege
Posté le 19-10-2005 à 07:44:35  profilanswer

salut,

non c'est l'architecture qui me plait , l'architecture d'intérieur je pense qu'il y a moins de boulot et c'est plus ciblé en region parisienne je crois :)
oui j'ai vu ce diplome BTCA, mais il va etre supprimé par l'etat l'année prochaine, ils ne veulent plus faire de BT.Donc je sais pas trop comment faire :)
merci de ta reponse
Nadège

n°5078
BEAWARE
Posté le 01-09-2006 à 14:51:41  profilanswer

Bonjour Nadege,

cela fait un an maintenant que ce post est sur le forum : as tu réussi cette nouvelle orientation?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture