Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Formation Assistant Architecte

n°2347
Fredo d;o)
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-12-2004 à 10:55:07  profilanswer

Bonjour à tous :)

Nouveau dans ce forum, et j'espère bientôt dans l'univers de l'architecture, je cherche des pistes de formation de qualité pour devenir assistant d'architecte.

Professionnel en PAO depuis plus de 10 ans, je voudrai, suite à l'arrêt prochain de l'entreprise qui m'emploi, faire une ré-orientation de métier, et me diriger vers une formation dans le domaine de l'architecture.

Un parent proche étant déjà Architecte DPLG, il pourrait me proposer un poste d'assistant, mais je dois suivre une formation au préalable, surtout dans la partie informatique et, notamment, pour le dessin des plans et la réalisation des vues en perspective. Il m'a parlé de plusieurs logiciels utilisés dans le métier, mais il a une préférence pour Archicad et Powercad.

Alors voilà, je cherche toute formation sérieuse et de qualité pour pouvoir devenir assistant d'architecte, ou, au pire, dessinateur d'architecture, toutes les pistes sont les bienvenues...

Merci à tous de votre aide :)

mood
Partenaire
Posté le 02-12-2004 à 10:55:07  profilanswer

n°2362
Hbe
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-12-2004 à 20:12:49  profilanswer

Bonjour Fredo,

Regarde du côté d'Educatel, l'Ecole Chez Soi ou l'Ecole Universelle (sites internet), tous sont des organismes de formation à distance et proposent des formations dans le domaine de l'architecture.

Voilou

@+

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture