Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le formalisme dans les immeubles de logements collectif

n°4067
lee
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-01-2006 à 20:50:33  profilanswer

Tel est le sujet de mon mémoire.

En citant pour example Borel rue de Pelleport ou Lauwe rue de flandre, ma question est: Est-ce que le formalisme à sa place dans du logement (à caractère social?), qu'apport -il de plus pour le logement, les habitants ou le quartier?

Si vous avez des sugestions de lectures, de visites, je suis preneur.
Avez vous en tête d'autres batiments de logement "sculpture" sur la région parisienne?

mood
Partenaire
Posté le 01-01-2006 à 20:50:33  profilanswer

n°4073
xp
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 02-01-2006 à 22:34:05  profilanswer

Citation :

Est-ce que le formalisme à sa place dans du logement (à caractère social?

il est pourtant presque tout le temps là...

une vraie réflexion sur le logement social est trés rare, trés peu d'exemples sont construits. Ce que l'on voit ce sont des travaux sur l'"écriture" des facades, sur des gabarits, des effets de mode recopiés avec plus ou moins de talent...

Heureusement il y a des projets construits (et donc visitables) qui s'occupent du vrai sujet:

Cité Manifeste à Mulhouse.
Némausus de Jean Nouvel.
Périphèriques.........

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture