Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Rolcaa Mémoires, diplômes : disclosecity Pendant mes études d'architecture : timeisonmyside et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Etudier et travailler

n°4717
olga itak
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-04-2006 à 20:40:17  profilanswer

Bonjour,

Voile je suis en 2eme année de BTS d'architecture, en alternance. Je passe bientôt mes exams et je serai embauchée en juin dans l'agence dans laquelle je suis actuellement en stage. (en CDI).

Toutefois j'aimerais ne pas rester au même poste toute ma vie, je sais que j'apprend beaucoup en dessinant les projets de mon patron mais je n'ai pas la même conception de l'architecture que lui et j'aimerai, un jour, pouvoir faire moi aussi du projet.

Sachant que je ne peut pas me passer de travailler car j’ai déjà 26 ans et que je suis en couple.

Je ne me suis pas encore renseignée sur ce qui était possible en terme de cours du soir ou autre car pour l'instant je m'étais résignée a garder ce statut mais une phrase de mon prof d'archi aujourd'hui m'a fait me remettre en question.

Ce que j’attends des gens qui postent parfois ici ce sont des témoignages, peut-être de personnes qui ont réussi à travailler tout en menant des études...

Je remercie par avance les gens qui auront la gentillesse de me répondre.

mood
Partenaire
Posté le 26-04-2006 à 20:40:17  profilanswer

n°4725
ArchiIng
Posté le 28-04-2006 à 08:30:32  profilanswer

Bonjour,  

Je sais que l'école d'architecture de Strasbourg propose une formation pour des personnes déjà insérées dans la vie professionnelle, voulant accéder au diplome d'état d'architecte.
Pour plus de renseignements :

http://www.strasbourg.archi.fr/index.php?rub=1009

Bon courage !

n°4726
ArchiIng
Posté le 28-04-2006 à 08:31:59  profilanswer

Bonjour,  

Je sais que l'école d'architecture de Strasbourg propose une formation pour des personnes déjà insérées dans la vie professionnelle, voulant accéder au diplome d'état d'architecte.
Pour plus de renseignements :

http://www.strasbourg.archi.fr/index.php?rub=1009

Bon courage !

n°4735
petitphilo​u34
Profil : Newbie
Posté le 29-04-2006 à 11:48:38  profilanswer

Bonjour,

je pense que ce sujet a déjà été traité dans le forum. En cherchant, tu dois trouver des témoignages.

Par contre, en suivant la filière normale, il me semble que c'est assez chaud de bosser à côté durant l'année. A moins que tu arrives à faire valider cerains certifs par le biais de ton BTS.  
Ou alors, si t'es pas trop pressé, tu peux faire une année d'études sur 2 ans.  
Ou encore, tu peux demander des infos sur le statut d'étudiant-salarié (il y a un copain qui a fait ca et qui  a été dispensé de ceratines matières).  
Ou alors encore, et dernière solution (car j'en vois pas d'autres), c'est de faire la filière diplomante qui se déroule sur 2 jours (vendredi-samedi) comme à l'école d'archi de Montpellier. Mais là, il faut t'être au minimum depuis 4 ans employé dans une agence (et une ou deux autres conditions en plus).
Tout ça, c'est par rapport à l'école d'architecture de Montpellier, car je pense que chaque école a son système d'acceptation. A mon avis, il faut passer un coup de tel, obtenir des renseignements de l'école la plus proche de chez toi...

Sinon, pour ma part, j'ai bossé à plein temps en étant étudiant mais je passais juste mon tpfe donc j'étais pas contraint par les horaires des cours puisque c'est moi qui organisé mon temps.

a+

n°4738
framboise
Profil : Newbie
Posté le 30-04-2006 à 21:33:26  profilanswer

Comme il est dit ci-dessus, il faut prendre le risque de faire une année en 2 ans comme moi ou 3 autre de ma classe. Nous travaillons tous pour vivre car on n'est plus chez nos parents et on est les seuls à avoir redoublé. Il faut aussi savoir qu'on peut redoubler 1 seule fois par cycle donc il faut tout de même pas prendre trop son temps mais bon on a pas toujours le choix..... Il faut aussi tomber sur des copains de classes qui rechignent pas trop à filer les cours qd on est obliger de rater les cours pour bosser car dans mon école y a rien pour les salariés!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture