Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

étudiant en rupture de plan cadastraux de paris

n°5176
archi.gui
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-10-2006 à 21:20:54  profilanswer

bponjour, je sais pas si je m'adresse au bon endroit pour vous solliciter tous. mais voila je me trouve a l'ENSAB, (l'ecole de rennes), et j'ai un projet sur le métro parisien a faire, si certain arrive a situer, c'est la ligne 6 a paris avec le viaduc de passy. et voila mon probleme, ma bien chere école ne dispose que des plans cadastraux de rennes et encore, et il m'est impossible de trouver jusque la sur le net un plan casdatraux ainsi que celui des courbes de niveaux. j'ai pu constater que certaine bibliotheque les avait, comme celle de la villette. ma question est la suivante, ou pourrais je trouver ces plans? merci

mood
Partenaire
Posté le 11-10-2006 à 21:20:54  profilanswer

n°5177
Zonos69
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 12-10-2006 à 08:05:56  profilanswer

Services du cadastre de la ville concerné ( service des impots)  
Et bien sur c'est payant, et c'est juste le format papier  :lol:

n°5178
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 12-10-2006 à 09:00:35  profilanswer

Pour anticiper sur les réponses à venir, je rapelle que faire mention ou inciter au piratage et au viol des droits de reproduction sur un forum engage la responsabilité du taulier. Donc si on a de quoi aider guigui on se flagelle sur les deux épaules puis on file lui donner un coup de main en MP exclusivement !

n°5179
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 12-10-2006 à 10:54:12  profilanswer

salut,
ma réponse est oui, certaine que tu les trouveras à la villette.
bonne chance.

n°5181
archi.gui
Posté le 12-10-2006 à 18:29:52  profilanswer

voila la solidarité, je vous demande pas de piraté, merci de ta remarque même si a mon avis elle ne sert a rien. qu'es que tu vas aller dire a un mec qui fait son TPFE, hein? moi je demande juste du materiel pour travailler. a rennes , y a rien sur paris, a paris y a rien sur rennes, c'est pareil. moi ca m'evite de me deplacer, de payer 50e l'aller/retour pour un papier A4 desolé. ca s'appel etre etudiant et pas rouler sur l'or voila tout.

n°5182
Zonos69
Posté le 12-10-2006 à 19:22:07  profilanswer

Citation :

voila la solidarité, je vous demande pas de piraté, merci de ta remarque même si a mon avis elle ne sert a rien. qu'es que tu vas aller dire a un mec qui fait son TPFE, hein? moi je demande juste du materiel pour travailler. a rennes , y a rien sur paris, a paris y a rien sur rennes, c'est pareil. moi ca m'evite de me deplacer, de payer 50e l'aller/retour pour un papier A4 desolé. ca s'appel etre etudiant et pas rouler sur l'or voila tout.

RIEN  A VOIR
y'a encore 3 mois j'étais encore étudiant. Donc je sais encore de quoi je parle.
Et t'es pas obligé de te déplacer pour l'avoir ce plan.
Encore faut il se renseigner pour ca  :roll:  

Enfin si tu pars avec ce principe que si tu es étudiant et que tout t'es du et de facon gratuite.
Ben avec cette menatlité tu va faire un bel archi  :roll:

n°5183
oulaaa
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 12-10-2006 à 19:28:23  profilanswer

Je comprends ton désarroi archi.gui …. Mais, permet moi une petite remarque.

50 euros l’aller/retour … c’est peu ! … sachant que ce que tu y trouveras ne sera pas seulement un morceau de papier. Mais, la possibilité de te rendre sur ton site, de t’imprégner de celui-ci, de prendre des photos (toi-même), de faire des croquis, de poser des questions aux riverains, d’aller faire un tour dans les écoles d’archi  de Paris voir si quelqu’un a réfléchi au problème avant toi etc etc etc …. Et et, d’aller voir les mairies, la RATP ….  

Bref, une multitude d’informations non négligeable … faut savoir se faire violence parfois …

Et pour finir je crois que ces 50 euros ne seront qu’un investissement.

Je suis certain que si tu vas faire un tour dans les écoles d’archi, cela te sera bénéfique pour plusieurs raisons. Nouvelles relations, et qui sait l’une d’elle peut te proposer de t’héberger un jour ou deux, pour que tu puisses faire toutes les recherches dont tu as besoin. Vas savoir !  

C’est ton diplôme gars !!! (tu ne le feras qu’une fois, enfin, j’espère pour toi)… donne toi tout les atouts pour le concrétiser le mieux possible …  

Ps : bien entendu qu’il est possible de faire son diplôme sans même se rendre sur le site … mais, a choisir n’est-il pas préférable de le faire ?

Courage

n°5186
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 13-10-2006 à 09:15:46  profilanswer

Citation :

calmos ! A la limite le post ne t'était pas déstiné. C'était pour éviter que certains postent des trucs du style " je l'ai piraté je te l'envoie". En gros je conseillais à ceux qui pouvaient t'aider de le faire en privé (MP) et pas en public, pour éviter d'engager la responsabilité du forum.

Bref, pas de quoi déclancher des foudres de ta part il me semble.

n°5205
archi.gui
Posté le 19-10-2006 à 12:52:13  profilanswer

euh deja d'une je crois que je me suis mal exprimer. je passe pas mon TPFE. c'était juste une analogie. je ne suis quand seconde année. enfin bref je suis consterné tout de même. Parce que voila, moi j'ai dépensé mes 50euro, il men reste 17 pour finir le mois a compté du 17octobre plus les maquettes et tout le reste.  
De deux les seules possibilitées pour les étudiants de provinces comme moi de venir à la capitale c'est le week end. et je tien a rappeler que les institations concernées comme le service des cadastres dans le XX ou encore la prefecture dans le XII ainsi que  toute les autres, ferment le vendredi a 16H.  
Et pour finir voila, plus je monte en grade et plus je suis outré par le manque de civisme ainsi que de solidarité de chacun dans cette discipline qu'est l'architecture. y'en a limite que chacun pour sa gueule. deja que dans les promos ca se ressens, entre les promos encore plus, entre les écoles c'est encore pire. dans tout les cas, on finis toujours au niveaux national par se faire baiser par la DAPA ou encore le conseil des ordres à cause de se manque entre autre de coordination. tout ca pour dire que moi mon cas apres tout voila je me demmerde ca je l'avais bien compris,  Merci. Mais qu'il faudrait reflechir à un autre concept pour votre forum parce que excusez moi mais il me semble que le principe s'est déchangez et NON de donner des conseils qui finalement n'apporte rien de plus que du vent.

n°5206
Zonos69
Posté le 19-10-2006 à 13:25:31  profilanswer

Citation :

euh deja d'une je crois que je me suis mal exprimer. je passe pas mon TPFE. c'était juste une analogie. je ne suis quand seconde année. enfin bref je suis consterné tout de même. Parce que voila, moi j'ai dépensé mes 50euro, il men reste 17 pour finir le mois a compté du 17octobre plus les maquettes et tout le reste.  
De deux les seules possibilitées pour les étudiants de provinces comme moi de venir à la capitale c'est le week end. et je tien a rappeler que les institations concernées comme le service des cadastres dans le XX ou encore la prefecture dans le XII ainsi que  toute les autres, ferment le vendredi a 16H.  
Et pour finir voila, plus je monte en grade et plus je suis outré par le manque de civisme ainsi que de solidarité de chacun dans cette discipline qu'est l'architecture. y'en a limite que chacun pour sa gueule. deja que dans les promos ca se ressens, entre les promos encore plus, entre les écoles c'est encore pire. dans tout les cas, on finis toujours au niveaux national par se faire baiser par la DAPA ou encore le conseil des ordres à cause de se manque entre autre de coordination. tout ca pour dire que moi mon cas apres tout voila je me demmerde ca je l'avais bien compris,  Merci. Mais qu'il faudrait reflechir à un autre concept pour votre forum parce que excusez moi mais il me semble que le principe s'est déchangez et NON de donner des conseils qui finalement n'apporte rien de plus que du vent.

Tu connais la légalité.
tu sais que les plans de cadaste ont d'une certaine manière un copyright.
Donc si comme tu dis, on te les échange.
On tombe dans l'iilégalité.
CQFD.
Donc arrete de victimiser, sur le manque d'entraide.

n°5234
florianarc​hi
Posté le 25-10-2006 à 23:35:16  profilanswer

pour finir

Un coup de téléphone à Sully Morland, un chèque pour l'A4 concerné, une phrase polie du genre scusez-moi j'usis étudiant j'aurais besoin du plan de cadastre dont je ne connais pas la zone mais qui est circonscrite par les rues untel, untel et untel, et je crois que tu auras ton A4 poru quelques chose genre 5€ ou 6€...

n°5305
archi.gui
Posté le 10-11-2006 à 17:11:52  profilanswer

je vicitimise en aucun cas, je me dit juste que voila. Nos ecoles posséde toutes les cadastres de leurs régions, en particulier de la métropole ou elle sont implantée. chaque étudiants de ces écoles peut se les appropier librement pour un temps impartie. seulement quel est l'intêret de travailler dans un lieu que vous cotoyer chaque jour comme votre ville? pour ma part je pense que ca atténue la sensilité et l'analyse, car chaque lieu possede un souvenir quel qui soit. enfin bref tout ca pour dire, que effectivement je suis décu. cependant je les ai recupéré en main propre et donc sujet clos.

n°5307
oulaaa
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 10-11-2006 à 19:29:23  profilanswer

On peut voir le résultat ?

n°5308
miss
Posté le 10-11-2006 à 20:02:25  profilanswer

c'est marrant...il y a des gens qui postent, qui se font agresser...et qui répondent poliement....il y en a d'autres qui postent, auxquels on répond poliment et qui agressent...c'est bizarre la vie non ?

en tous cas archi.gui....respire un grand coup et calme toi...personne ne t'agresse. Contacte le service du cadastre de la ville de Paris, boulevard sully morland...arme toi de courage...car le site de la mairie de paris est catastrophique....
et ils t'enverront tout ça par la poste...

Juste un question. Ils ne vous fournissent pas les plans dans votre école, quand il vous donnent un projet qui n'ai pas dans votre ville? vous n'allez pas voir le site?
(juste une petite question gentille, pour savoir comme ça)

bon courage!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture