Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Etudiant en architecture à 25 ans ...

n°5497
Minouche
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-01-2007 à 22:26:58  profilanswer

Bonsoir,

Je désire intégrer une école d'architecture à 25 ans.

Est-ce que je ne suis pas trop vieux ?

En effet après la mort d'un parent j'ai dû entrer dans la vie active (très jeune). Maintenant que j'ai une situation stable je souhaite faire quelquechose qui me passionne.

Néanmoins j'ai quelques doutes sur mes chances d'inscription:

- Mon âge.
- Mon dossier scolaire (j'ai un BAC ES mais après c'est le néant).

Je n'ai que très peu d'expérience (théorique) de l'architecture sauf quelques ouvrages. J'aime le dessin et l'architecture/design et je souhaite étudier dans un domaine que j'adore.

Pourtant je doute ... Est-ce que j'aurais tort de tenter ma chance ?
Mon plus grand souci est que si la selection se fait sur mon dossier scolaire je pense que je n'ai aucune chance. C'est grâce à mes expériences de la vie active que j'ai mûri car à l'école je n'étais pas sérieux. Je compte plus sur mon dossier qui accompagnera ma candidature car j'y ai mis toute mes connaissances.  

J'ai lu un "post" d'une personne qui est dans la même situation que moi et j'ai apprécié les encouragements.

Est-ce que je perd mon temps ?

Merci.

PS: J'adore ce site mais je n'ai jamais voulu entrer sur le forum ! lol

mood
Partenaire
Posté le 14-01-2007 à 22:26:58  profilanswer

n°5498
In_ur_drea​ms
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 15-01-2007 à 14:11:06  profilanswer

(Bizarre, j'avais posté une réponse, ainsi qu'un autre message plutôt copieux, dans la nuit et tout à disparu, je ne pense pas que ça soit l'oeuvre des modérateurs puisque je n'ai reçu aucun message).

Dans mon école, il y a actuellement un gars de 33 ans en 2ème année (il l'a donc intégré à 32 ans). Et j'ai déjà vu plusieurs personnes entre 30 et 40 ans en cyle Master. L'âge n'est donc pas une barrière (surtout que 25 ans c'est pas si vieux que ça).

Le fait de disposer d'un Bac ES n'est pas une barrière non plus, y compris le fait de ne pas avoir de "bagage" derrière, étant donné que toutes les filières sont acceptées (même si il y a une petite dominante S, on croise des gens de tous horizons), et ce dès la fin de la Terminale.

Bref si l'architecture est votre passion, allez y à 200%.
Soyez complet, sincère et franc dans votre lettre de motivation, en explicant clairement la situation telle qu'elle est.

A noter que ce sont des études qui demandent un temps d'investissement énorme.
Et il me semble bien qu'il existe une filière dite "professionnalisante", qui se passe en alternance.

Bon courage pour la suite !

n°5500
oreillette
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 16-01-2007 à 22:45:32  profilanswer

go go go!

n°5503
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 17-01-2007 à 09:13:30  profilanswer

Bonjour Minouche,
vas-y, c'est jamais trop tard et on est jamais trop vieux pour faire qualque chose qui nous plaît. :)

n°5504
nada
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 18-01-2007 à 12:37:39  profilanswer

j'ai aussi mon petit exemple perso :lol:  
un ami c'est inscrit en meme temps que moi à l'epoque j'avais 20 ans , il en avait 40 . il est aujourd'hui architecte et pleinement épanoui alors fonce!

n°5508
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 26-01-2007 à 12:25:58  profilanswer

il existe un bon nombre de posts similaire sur aRoots.

merci d'utiliser le moteur de recherche interne au forum.

n°5633
pepekarl
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 16-03-2007 à 20:21:14  profilanswer

Fonce mon grand !!!!  l'âge, c'est la sagesse !!héhé ;)

n°5655
rawia
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 22-03-2007 à 20:47:12  profilanswer

il ne faut jamais reculé à une envie d'etudier en plus puisque tu n'as  pas encore attin les 40ene alors ton servo est pres à resevoir plus . fence avant que se soit trop tard. et bonne chance :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture