Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Oxonium Profil : Newbie | Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, et je tiens à féliciter les créateurs de ce forum qui contient beaucoup de données intéressantes ainsi que tous les membres qui y participent.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du topic pour poster ce message, mais je tenais à savoir qu'elles étaient les études à suivre pour travailler dans la voirie (en ville). Sinon, comment parvient-on à devenir maire ?
Merci d'avance.  |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Il n'y a pas besoin de faire des études pour être maire d'une ville ... d'ailleurs vu ce que fait le maire chez moi, il a du redoubler voir tripler a ces exams, si il les a eux … Pour ta première question, fait des études d’urbanisme … c’est je pense la meilleur solution. |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | ou alors comme dans mon patelin, il suffit d'avoir passé la Licence IV |
marmotte Profil : aRootsien(e) de marbre | A côté de l'école d'archi de Lyon, il y a l'ENTPE, c'est une école d'ingénieur en travaux publics, ça peut peut etre te convenir ?!! Si tu veux te renseigner, voilà le site http://www.entpe.fr/ |
Oxonium Profil : Newbie | Merci beaucoup pour votre aide ! Je suis allé voir le site de L'école nationale des travaux publics de l'État. En effet, c'est à peu près ce que je recherche, merci beaucoup  |