Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Erasmus, etc.

n°2315
Ephy
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-11-2004 à 21:16:42  profilanswer

Bonjour,

C'est peut-être un sujet qui a déjà été abordé ? J'ai cherché, mais je ne l'ai pas trouvé...  
[[d'ailleurs, je n'ai pas vu d'outil de recherche via des mots clés, sur le forum. Je me souviens d'avoir eu une barre google en bas une fois, mais je ne l'ai plus jamais revue...]].

Je me demande si certains d'entre-vous ont déjà tenté l'étranger, ou en on eu des échos. En théorie, ça semble intéressant, mais en pratique cela vaut-il le coup (et le coût) ?  

Merci d'avance, et milles excuses si jamais le sujet avait déjà été abordé,

Ephy.

mood
Partenaire
Posté le 25-11-2004 à 21:16:42  profilanswer

n°2316
DuD
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 26-11-2004 à 11:12:21  profilanswer

Salut!!
Ouai faut partir, bien sûr que ça vaut l'coup!!
et la pratique dépend de chaque expérience, y'a pas de vérité, ça dépend avant tout de toi j'pense!!

Au niveau du coup, c'est un peu pareil, le coût de vie diffère en fonction des pays.. mais tu as des bourses Léonardo et tu peux demander des bourses à ton conseil régional aussi..

Donc mon seul conseil : bouge//
Après, si tu l'veux vraiment... tu pourras... et blablablablü

n°2317
mrowka
Posté le 26-11-2004 à 11:37:03  profilanswer

bonjour..
L'outil de recherche, il est en haut à gauche..regarde bien, tu peux pas le louper.. "Rechercher" entre "FAQ" et "Liste des membres"..
Sinon, la barre google en bas, elle est là si t'es pas connectée je pense...

Sinon, pour l'erasmus.. aaaaaaah!!!!! l'erasmus.. Fonce, vas'y!!! n'hesite meme pas deux secondes..une expérience de fou qui t'ouvre les yeux sur pleins de choses...
En gros, t'es payé (par une bourse erasmus et non pas Leornardo Dud voyons!!C'est le stage qui est Leonardo non??) pour aller découvrir ce qui se passe ailleurs..tu valides une année comme si tu l'avais fait en france, mais en choississant tes cours, en apprenant une autre langue, et en faisant beaucoup la fete aussi (un peu trop parfois !!! :wink: )  

Citation :

mais en pratique cela vaut-il le coup (et le coût) ?

Pourquoi cette question?? pourquoi hésiter?? qu'est ce qui te bloque???

n°2318
DuD
Posté le 26-11-2004 à 16:18:32  profilanswer

oups morwka... j'ai confondu avec Socrates.. euh, oui c'est bien pour plus tard celle de Léonardo///

sinon, tout à fait d'accord: fonce!!...
une bonne claclaKK ouvrant l'esprit, et quand ça s'termine on a souvent qu'une seule envie c'est d'y retourner....

Quand on s'est fait briefé, en arrivant à Porto, par le responsable erasmus, qui lui en avait d'ailleurs fait 2, il nous a dit: profitez-en un max, expérience unique dans la vie.... ( J'ai dû m'faire un "ouai.. c'est bon.. dans ma ptite tête..) mais il avait pas tort, il savait bien de quoi il parlait...  

bref.. fêtes, rencontres à tout bout d'place, langue, voyages, ... un monde à lui tout seul cet erasmus...

tout le monde te l'conseillera!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture