Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les équivalences : des survivants ?

n°5093
Moloko
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-09-2006 à 14:24:28  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis issue d'un bac S suivi d'un BTS audiovisuel option son : autant le dire, peu de rapport avec l'architecture. Cependant, c'est à cette voie que je me destine désormais et c'est ainsi que je me suis inscrite en école d'architecture à Toulouse et Nantes. Je me suis inscrite il y a trois jours à l'école de Toulouse et y ai appris par la même occasion que je rentrais en seconde année (en "sautant" la première).  
Je me pose depuis énormément de questions sur mes capacités à réussir cette année sans avoir suivi de première année. Connaissez-vous des personnes qui ont vécu la même expérience ? Comment s'en sont-ils sorti ? Y a t il un suivi de la première à la deuxième année, tel que je risque d'être "handicapée" ? Enfin, avez-vous des conseils à me donner pour préparer la rentrée (cours à voir ? matériel à acheter ?) ?  
Merci beaucoup !!

mood
Partenaire
Posté le 07-09-2006 à 14:24:28  profilanswer

n°5095
Anelore
Posté le 07-09-2006 à 17:39:04  profilanswer

Hello!
Je viens de rentrer par equivalence en deuxième année deuxième semestre à l'ESA, je préfère te dire que c'est pas forcément évident de se mettre dans le bain...  
Alors le bon conseil que je peux te donner c'est surtout de récupérer les cours de première année dés que tu peux! Et puis trouve un étudiant qui pourra t'expliquer un peu les cours qu'ils ont eu, le fonctionnement de l'école et des profs, ça aide...
Bon courage!

n°5096
Moloko
Posté le 08-09-2006 à 22:12:31  profilanswer

Merci beaucoup pour ton "témoignage" ! Ca confirme ce que je pensais, il n'y a plus qu'à s'y mettre !
D'autres commentaires seront évidemment la bienvenue  :wink:

n°5097
albangp
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 08-09-2006 à 22:53:15  profilanswer

Bonjour Moloko,
Bah à mon avis y'a pas de problème pour intégrer directos la 2e année, mais vas falloir être sérieux, intéressé, motivé, présent aux cours et te cultiver sur l'archi et l'art.

Ca risque d'être un peu dur au début mais après tu vas t'y faire. Il est important que tu aies une bonne vision dans l'espace aussi, sinon ça risque d'être difficile surtout pour la conception de tes projets. Il faut aussi être rigoureux, précis sinon ça va vite coincer.

Voilà si tu veux d'autres conseils n'hésite pas.

n°5105
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 10-09-2006 à 21:39:23  profilanswer

Salut
ben écoute, perso j'ai passé un bts de design d'espace, j'ai intégré mon école direct en deuxième année,et j'ai pas ressenti de réels problèmes dans les cours, hors mis cependant en structure (ou physique), car même en ayant 15 de moyenne les anées précédentes, j'ai un eu de mal. sinon, le reste, tout dépend de ta culture architecturale aussi...et de tes capacités (mais n'en doute jamais...si ils t'ont mis dans cette classe, c'est qu'il y a des raisons...)
voilà, si tu as des interrogations, n'hésite pas.
bonne soirée.
bizz
caroline

n°5112
Moloko
Posté le 19-09-2006 à 20:06:39  profilanswer

Dsl pr ce retard ! A vrai dire, je crains surtout que le dessin me fasse défaut !! Je n'ai en effet acquis que la base donnée au collège... De toute façon, nous verrons bien : dans deux jours pré-rentrée. C'est parti !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture