Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
b0unty et 7 utilisateurs inconnus
kekesstah Profil : Newbie | Bonsoir
Je me présente j'ai 18 ans et je suis en Terminal STI Génie Electronique.
Lorsque j'étais en seconde je ne savais pas exactement quoi faire plus tard, tellement de choix ! Tout le monde connait ça je pense. Bref en voyant mes notes je ne me sentais pas d'aller en S, ce que j'aurais du faire... et bref je suis allé en STI Genie electronique en pensant que ça me plairait... grosse erreur car je ne savais pas vraiment ce qu'il m'attendait car je deteste vraiment ce que je fais et depuis peu je me suis interessé à l'architecture et je crois meme m'etre decouvert une passion.
Mais devant le fait accomplis d'etre en terminal STI genie electronique, je voulais savoir par quel moyen je puisse rentré dans une ecole d'architecture, sachant que je n'ai pas un si mauvais coup de crayon en dessin et qu'en DAO/CAO je me debrouille bien. Personnelement j'avais pensé faire une prepa TSI puis rentré en ecole d'architecture apres les 2 ans (et pourquoi pas faire le bicursus dplg/ingé). Je n'ai vu ça écrit nul part que c'était faisable comme ça. Alors j'aimerais savoir pour mon cas quels sont les possibilités qui s'offre à moi pour parvenir à rentrer dans une école d'archi dans paris
Cordialement,
kekesstaH Message édité par kekesstah le 07-11-2007 à 16:57:50
|
kiowa Profil : Newbie | Salut,
Moi je suis en STI genie civil, bon d' accord c' est pas tout a fait la même chose. Les profs de mon lycé mon conseillé d' envoyer au moins à 6 écoles d' archi mon dossier pour être sur d' être prise. Moi j' ai peur que sur Paris ce soit saturé, après peut être que j' ai tord. Pour rentrer en école, on m' a dit que la filière n' était pas très importante, il regarde la motivation, les appréciations, et bien sur le teste. Au niveau de ton dossier, il faut mettre des traces comme quoi ta fait des stages, des dessins etc. Voila, là ou j' ai le plus peur c' est le teste, il est très variable. Voilivoilou. |