Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Le LuLu Forum des étudiants en architecture :
aPow et 8 utilisateurs inconnus
mandou Profil : Newbie | en septembre je rentre à l'école d'architecture de montpellier et je voudrais savoir si des personne ici ont étés ou sont de cette ecole, je me pose un certain nombre de question par rapport aux cours surtout en ce qui concerne les mathematiques. je viens d'un bac L avec option facultative mathematiques et option lourdes histoire des arts et j'ai peur d'etre un peu juste en math et surtout dans tt ce qui est physique chimie (j'en est fait jusqu'en 1ere mais à un nivau trés bas!)si des ^personnes viennent aussi de L j'aimerais beucoup qu'ils me donnent leurs impression (et ceux des autres series egalement) voila merci par avances
biz
mandou  |
lolo Profil : aRootsien(e) de marbre | Salut,
Je rentre en 4eme année en septembre, et les maths en 1er année c'était exclusivement de la géométrie, y'a pas du tout de physique/chimie.
Alors te prend pas trop la tête avec ça y'a rien d'insurmontable, surtout que le nb d'heure est ridicule.
Maintenant, Montpellier rentre dans la réforme dès cette année, donc je sais pas comment ça va se passer, peut-être que le programme de math va changer, j'en sais rien du tout.
Sinon on a eu une réunion sur la réforme, et je peux peut-être t'en parler briévement, en gros y'a 2 semestres.
Le 1er semestre sera purement théorique, le but en fait c'est de faire une selection (l'école a comme objectif d'accepter le plus possible d'étudiants), de voir ceux qui ont les capacités pour continuer ou pas, et aussi bien sûr a permettre aux étudiants de se faire une idée sur l'archi.
A la fin de ce 1er trimestre, un examen permettra soit de continuer, soit de pouvoir arreter et de reprendre un cursus universitaire en 2eme cycle, ça évite de perdre une année pour rien si on accroche pas en fait.
Pour ceux qui continuent, les projets d'archi arrivent et là ça ressemble plus à ce que c'etait jusqu'a présent.
Voilà, maintenant c'etait assez superficiel, les années ont été balayés assez vite, on en saura plus à la rentrée, et puis je me suis plus interessé a ce qu'ils disaient sur la 4eme année  |