Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
nanou777 Profil : Newbie | bonjour
je suis actuellement en deuxieme année de prepa (maths spé pc) et j'aimerai savoir s'il y avait un moyen de devenir architecte sans perdre mes deux ans merci |
mouflette Profil : aRootsien(e) de bois | coucou, ben dsl de te dire ca mais je crois que tu vas devoir passer les concours et entrer en 1ere année. enfin en tt cas, moi je suis en 1ere année et il y en a bcp qui viennent de prepa scientifique dc voila... mais en meme tps c pas vraiment des années perdues. tu n'auras pas trop de soucis à te faire ds les matieres tres scientifiques mais c tt. en meme tps y a aussi ttes les autres matieres à coté: dessin, maquette... !!! (où on a pas du t'apprendre assez de choses pr échapper à la 1ere année)
voila... mais bon je suis pas tres bien renseignée dc peut etre que je me trompe. enfin ca me semblerait bizarre qe ce soit possible ! |
nanou777 Profil : Newbie | bonjour c'est encore moi
jaimerai avoir un max d'info avant dez prendre ma decision mais je ne connais aucun prepa recnovertit a l'architecture donc si un(e) ancien(ne) eleve de prepa passse par la ça serait de raconter un peu les differences les avantages les inconvenient de la prepaavant l'école d'archi
merci |