Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
samarche,
Caeiou,
yeti et 10 utilisateurs inconnus
vivayoucef Profil : Newbie | salut tous le monde
j un expose sur les maisons de viellesse; et je l'ai terminé et j suivi le plan suivant:
1- introduction ( defintion d'une masion de viellesse + def des diiffernets espace)
2- Aménagement interieurs des diiff esapce
3- prendre un exemple dans une maison de viellesse en algerie
4- prendre un exemple dans une maison de viellesse en france
5- comparaison et etude critique
6- la synthèse ( c comme une conclusion mais pa une conclusion)
le proff nous a dit qu'il faut faire une synthée spatiale et une autre fonctionelle
Ma question:
qu'es ce qu 'on va aborder dans cette synthése
svp si vous lisez repondez meme si vous ne savez pa ecrivez on sais pas?
merci d'avance |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | Tu penses que tu aurais pu trouvé un plan encore moins original ou pas?
Penses-tu te poser les bonnes questions, ou faire un joli exposé illustré...
Moi avant de faire la synthèse, j'essaierais de me poser d'autre question... Comment ressentir la perte de SA propriété au profit d'une vie communautaire en maison de retraite?
Comment les retraités appréhendent-t-ils l'espace: i.e. des petits pavillons individuels qui sont les leurs, avec un système de service? des appartements privés avec une assistance 24h/24h???
Pourquoi ces solutions existent-elles, n'existent-elles pas... Pourquoi la maison de vieillesse ressemble-t-il à un mouroir (raisons économiques, culturelles, sociales...)
Ensuite peut-être pourras-tu illustrer avec des cas d'espèces en rance et en Algérie... Enfin, après te poser ces questions, auras tu une ébauche de synthèse... |