Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
trynyty Profil : Newbie | Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de rentrer en ecole d'architecture qd on a qu'un bac stt en poche et quitté le chemin de l'école depuis 8 ans.
Voila après 2 enfants et des boulots qui m'ennuie je me demande si c'est encore possible !!!
Merci d'avance de m'eclairer sur les demarches que je peux entreprendre.
[/b] |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | normalement il ny aurait pas de probleme mais tu serais oblige de commencer en premiere annee. donc 8 annees detudes .. sinon ce sujet est deja traite dans le repertoire Ecole d'Architecture
voila bonne journee  |
trynyty Profil : Newbie | Merci beaucoup pour la rapidité |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | moi j'ai meme entendu parler d'un certain cursus qui s'appelle formation continue... dont je ne suis pas sur mais tu peux faire les etudes d'archi en bossant a coté!
pour plus d'info, regarde ca http://www.nantes.archi.fr/enseign [...] tinue.html ,,,,,, ca concerne mon ecole mais le principe doit etre le meme pour les autres ecoles |
trynyty Profil : Newbie | Mais Pourquoi 8 ans j'ai lu partout que c'etait 6 ans !! |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | alors cest tout simple il existe une reforme des etudes darchitectures qui est rentrer en vigueur cette annee, elle nivelle le niveau d'etude sur la plate forme universitaire europeenne ... en gros pour une reconnaissance des diplomes par rapport a l'universite ce qui nexistait pas auparavant .. bref cest la merde ;.. et on prend deux annee de plus moi personnelement jy echappe mais pour les quatriemes annee ils tombent pile poil dessus voila je pense que dans dautres post on na deja parle plus sur le fond de la reforme ciao ciao si tas dautres questions  |
ben Profil : aRootsien(e) d'acier | euh pour la réforme j'ai pas la meme version!!! comme quoi la communication est toujours aussi bonne entre le ministere et les écoles.
Bref, moi j'ai comme version actuelle:
le diplome d'archi reste dans les 6 ans et possibilité de faire un doctorat (bac+ 8 ) pour l'enseignement ou autre.
Mais pour le diplome je crois que laquestion sur la licence d'exercice se pose encore!!!!!!????
je crois qu'on en saura plus d'ici quelques mois!!!!! |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | mais c'est sur qu'on doit faire 8 ans d'études??? c'est vraiment pas clair! Les sites des écoles disent 6ans et les gens disent 8...j'aimerai vraiment savoir à quoi m'en tenir moua  |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | tu dois faire deux ans de stage obligatoire pour valider ton diplome cest pour ca et sous paye bien sur  |
pitchoune Profil : aRootsien(e) de marbre | |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | 6 ans cest sur deja ,,,cest un minimum dans toutes les ecoles publiques darchitecture en France , normalement on na un stage obligatoire de 4 mois a realiser paye 30% du smic apres la reforme le stage de deux ans qui rentre en vigeur lui sera ptt paye plus jen sais rien encore ... !! |
ben Profil : aRootsien(e) d'acier | Comme d'hab, on est toujours prévenu les derniers. Il suffit de 2 mois de vacances et hop la réforme est à nouveau modifié!!!!
Exaspérant!!!!!!!!!!!!
On nous avait promis encore des débats, des réflexions.....leurre leurre leurre..........  |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | euuhhh... nous on a eu une conference dans notre ecole (nantes),,,,,, trois personnes du ministere sont venus nous présenter la reforme:
alors ils ont dit qu'il y a pas besoin de faire un doctorat pour bosser,,,,, en fait apres la maitrise, ce qui veulent se lancer dans la maitrise d'oeuvre ils font un an de plus et apres ils auront un diplome qui permettra de bosser en tant que vrai archi
et ces mecs tres "competents" vont aller dans chaque ecole apparament |
heptarts Profil : aRootsien(e) d'or | Aller dans chaque école pour servir à tout le monde un flot de mensonges comme d'hab.
Coluche disait que lorsqu'on pose une question à un technocrate, après qu'il ait répondu, on ne comprend même plus la question que l'on a posé. et je crois que tout en ayant raison, il a quand même mis le doigt sur quelque chose d'important, ces gars nous prennent pour des benets... |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | |
heptarts Profil : aRootsien(e) d'or | non, mais c'est tout comme... |