Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lakshmi Profil : aRootsien(e) de bois | Je ne sais pas si qqn pourra m'aider mais je tente...
Comment trouve t-on la vraie grandeur d'un angle? On a une droite d définie par ses projections, elle forme un angle avec le plan frontal et un angle avec le plan horizontal, comment savoir les vraies grandeurs?
Merci d'avance pour votre aide. |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | Alors...
Il faut redrésser ta courbe par exemple par rapport au plan frontal...comme ca en projection frontale tu verra ta droite"telle qu elle l est"= tu aura l angle réel.
Sur le croquis: en noir d'=projection frontale avec des points A' et B' projection de A et B appartenants à la courbe et d"= projection sur le plan horizontal avec A" et B" projections sur le plan hortizontal.
En bleu...avec ton compas....tu "redresse" la droite...tu la met parrallèlle au plan frontal...donc tu bouge ton point B= tu le pivote...c'est le ponit B en rouge en projection horizontale
En pointillés verts je ramène ce même B..Maintenant parallèle au plan frontal...sur le plan frontal...sa hauteur...sur le plan frontal reste la même puisque je l ai fais pivoter uniquement selon un seul plan. Et enfin tu joint A et B...tu obtiens la projection de ta droite mais cette fois parrallèle au plan frontal= ce que tu vois est bien l angle.
J espere ne pas m etre trompé...je ne suis pas claire mais avec le schéma tu comprendras je suis sûre. |
lakshmi Profil : aRootsien(e) de bois | Merciii!! Je crois que j'ai compris, on va s'en rendre compte assez vite j'ai un partiel demain!
En tout cas merci pour le schéma, ça m'a beaucoup aidée.
Si j'avais découvert ce site plus tôt, c vraiment pratique et instructif...
Biz. |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | |