Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
dib Profil : Newbie | defit en architecture grandes portees structures tendues prouesse technique je suis jeune etudiant algerien en architecture qui cherche des projets qui sortent de l'ordinaire a la limite de l' utopie pour mes recherches de fin de cycle |
nbross Profil : aRootsien(e) de bois | salut...
Je te propose d'aller consulter un ouvrage sur l’Académie de formation de Herne-Sodingen (Jourda). Non pas que se soit vraiment une prouesse technique mais je trouve qu'il utilise de facon élégante les poutres treillis. Si tu analyse la structure, tu remarquera que les cables jouent un role primordial pour sous-tendre les poutres. enfin c'est du beau travail! Et tout ca en utilisant des troncs brut comme pillier. Et aux extrémités des treillis verticaux sur rotule... une merveille quoi... enfin bon amusement si tu y travail.
Je sais pas comment on fait, je t'aurai bien mis une photo... dommage
a + |
nbross Profil : aRootsien(e) de bois | Tient que j'y pense va un peu voir l'architecte Calatrava il adore faire des structures impossibles ... http://www.calatrava.com/ |
dib Profil : Newbie | merci j entends aussi vaguement parler des structures gnflables c est un truc que je veux integrer dans ma recherche merci de tout |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | |
alazen Profil : aRootsien(e) de bronze | |