Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Artza Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjour à tous, Je cherche des plans et des coupes de la pyramide du Louvre, et représentant son insertion dans le château du Louvre. J'ai fait des recherches sur internet, mais sans résultat, j'ai consulté le site de l'architecte de la pyramide, IM PEI, mais sans succès.
Je vais essayer d'aller voir en bibliothèque ce que je peux trouver, mais je pensais pouvoir trouver ce que je cherchais sur internet.
Je fais donc appel à vous, plein d'espoir, pour que vous m'aiguilliez autant que vous pouvez.
Merci d'avance. |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Demande à Tom il va t'expliquer ou ils se trouvent ces plans...
...Il semblerait qu'un complot judéo-maçonnique se cache derrière tout ça...
...C'est pas joli joli et Tom n'est pas content. |
duozo Profil : aRootsien(e) de bois | Salut Artza! Mais si il y a quelques plans sur le site de Pei! http://www.pcfandp.com/a/p/8315/2.html
A mon avis si tu trouves que ça sur le site de l'architecte ça sert à rien d'aller voir plus loin...Tu vas avoir du mal à trouver des plans et des coupes sur internet....
Je pense que tu pourrais trouver pas mal de plans aux centre historique des archives nationales qui se trouve 60 , rue des Francs-borgeois dans le 3ème arrondissemnt de Paris. Si tu n'es pas sur Paris, je suis sûr qu'il y aurait moyen de négocier pour qu'ils t'envoie des photocop'....moyennant participation financière
Si tu es sur Paris , essaye aussi la bibliothèque du centre Georges Pompidou et la mairie de Sully Morland : tu pourras trouver des cadastres mais sors le porte-monnaie parce-que c'est 6 euros le cadastre !
Ouille!!
En tout cas bon courage! |
Artza Profil : aRootsien(e) de bois | Merci duozo pour ta réponse.
Apparemment je n'étais pas allé sur le bon site de PEI ^^ mais merci pour le lien, bon c'est pas tout à fait ce que je recherchais mais c'est pas grave.
Je suis sur Paris, alors je vais aller faire un tour rue des Francs Bourgeois, et a Beaubourg. |