Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le Corbusier à Pessac. ? Pessac de le Corbusier ?

n°4244
Cidra
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-02-2006 à 06:36:34  profilanswer

Avez-vous des informations sur l’expérience de  Corbusier à Pessac?
 Est ce  un de ses succès ou alors un échec ?  
  Avez-vous lu le livre de Philippe Boudon : Pessac de le Corbusier ?
                                                                                                         :?:

mood
Partenaire
Posté le 17-02-2006 à 06:36:34  profilanswer

n°4245
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 17-02-2006 à 08:58:33  profilanswer

Citation :

Avez-vous lu le livre de Philippe Boudon : Pessac de le Corbusier ?

Un jour, il faudra juger Boudon au TPI, rapport au nombre d'étudiants en archi qu'il a martyrisé avec ses écrits.

En attendant, c'est pour quand cette fiche de lecture ?

Noffo sans pitié.

n°4249
Cidra
Posté le 17-02-2006 à 11:52:44  profilanswer

vous refusez de m'aider  ?

n°4250
noffo
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 17-02-2006 à 12:17:52  profilanswer

Commence par lire le texte que tu as à étudier et si tu as des choses que tu n'as pas compris, on pourra en discuter.  

Si ce bouquin ne t'intéresse pas, sois logique avec toi-même...Et honnête avec nous...

Merci d'avance.

n°4255
Cidra
Posté le 17-02-2006 à 17:15:06  profilanswer

Merci

n°4256
Cidra
Posté le 17-02-2006 à 17:56:40  profilanswer

Je suis honnête,et c’est pour cette raison que je vous promets de ne plus jamais retourner sur ce forum  il est vrai que       ‘ être et paraître sont deux ' et que         'le bien dire ne dispense pas du bien faire' :wink:   quand vous dites qu’on peut compter sur vous…….quelle honnêteté………….merci  :!:

n°4260
corb12
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 17-02-2006 à 21:51:37  profilanswer

ne te vexe pas cidra
Noffo voulait juste t'encourager à prendre soin de lire ce livre qu'il a du mal apprécié en sa jeunesse!!

n°4265
ddrain
Posté le 18-02-2006 à 18:37:34  profilanswer

Bonjour.  
C'est un excellent documentaire ce livre. Description de la maison traditionnelle Bordelaise, description de l'architecture et l'urbanisme de Le Corbusier pensé à Pessac. Description et analyse des modifications apportées par les occupants de ce lotissement. Comment transformer les baies horizontales pour y inscrire une fenetre préfa, incruster des pierres pour faire genre, ajouter un arche, modifier le garage en pièce à vivre etc... et les couleurs, les changements de materiaux...Je m'y suis déplacé après avoir lu le livre, ... et c'est vrai.  8)  
Comment le vernaculaire bafoue l'évolution.  Courage, c'est passionnant et instructif... Promis  :D

n°4267
Naya
Posté le 19-02-2006 à 00:39:39  profilanswer

Chère Cindra.  
Les personnes inscrites sur ce forum sont libres. C'est à dire qu'elles n'ont comme obligations que celles citées dans la charte. En occurence je n'ai pas vu ton nom cité dans cette charte. Donc on te repond que SI on en a envie et surtout QUAND on en a envie.

Tu as posté vendredi a 6h36am et tu es véxée que personne ne t'a aidé à 5h56pm du même jour. Et bien vu mes calculs, tu n'as même pas mis une demie-journée à attendre la réponse qui t'interréssait.

Si tu es aussi perséverante dans tes lectures je comprends que tu ais des difficultés.

Et si tu es toujours aussi exigeante vis à vis de personnes qui ne te connaissent pas et qui de surcroit ne te doivent rien...je te souhaite vraiment bon courage parce que ça doit être dur pour toi et ce même dans la vie réelle. Mais là tu ne pourra plus dire que tu pars...dans la vie réelle c'est plus compliqué.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture