Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
moh2004 Profil : Newbie | Bonjour,
quel sont les rêgles de construction dans les zones sismique ?
Merci |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | La règle c'est de faire en sorte que tes constructions résistent au plus fort des tremblements de terre. Donc pour les petites constructions l'utilisation de préférence de structures hyper légères et pour les constructions plus importantes un surdimensionnement de la structure. |
moh2004 Profil : Newbie | Bonjour,
merci pour votre réponse...
cette reponse ne suffira pas,!!!. bref,supposant qu'on a un batiment,qui demarre par une structure metalique,(semelles avec un scellement de poteaux metaliques),puis une dalle en beton arme ou en corps creux , est que en poura entamé l'étage avec une structure enbéton armé(poteaux en béton).
merci infiniment |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | J'avais appris ça il ya fort longtemps, mais normalement il te suffit de trouver le DTU en question et tout est indiqué. |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Il faut que tu regardes les Normes 91.120 (Protection extérieure et intérieure des bâtiments) et plus précisément les normes 91.120.25 (Protection contre les séismes et les vibrations).
Tu trouveras tout ça sur le site de l'association française de normalisation |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | La DDE de ton coin est en mesure de fournir des documents à ce sujet, comme à d'autres sujets pas mal intéressants.
Sinon, il y en a en ligne aussi (sites DDE, architactic.fr, etc...)
Ne pas hésiter aussi à demander à un ingé.
Y'a pas ça à la bibliotheque de l'école ? |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | |
Moumout Profil : Newbie | Bonjour à tous.
Je suis élève en première SI et mon tpe a pour sujet les structures antisismiques.
Alors j'aimerais , si c'était possible , que l'on m'envoie toutes les informations possibles sur ce sujet et sur celui-ci: comment se protéger des séismes.
Tout est bienvenure : diaporama , photos , word etc etc.
Vous pouvez les envoyer à l'adresse suivante : moumout3@hotmail.com
Merci d'avance |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
comment se protéger des séismes ?
|
En évitant de construire à San Andréa.
Sinon, pour tes questions, confère + haut.
 |
heptarts Profil : aRootsien(e) d'or | |
Ecetera Profil : aRootsien(e) de bois | Que dites-vous de cette idée :
Si les bâtiments ont du mal à résister aux tremblements de terre, pourquoi ne pas s'arranger pour qu'ils ne se détruisent pas de manière
catastrophique ? Du genre : des murs qui s'écroulent dans des endroits faits pour ou qui se transforment en sable (complètement impossible, bien sûr), etc...
En fait, il s'agit d'une idée assez irréfléchie... je me suis dit que cela coûterait moins cher et que ce serait plus facile à mettre en place....
à moins que ce soit plus difficile et que ce soit plus coûteux....
(Bon. C'est vrai que je ne suis pas étudiant en architecture et que je n'entrerai pas de sitôt dans une des écoles) |