![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Forum des étudiants en architecture
Des conseils avant les premiers cours ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Des conseils avant les premiers cours ? |
Partenaire | Posté le 11-07-2006 à 16:55:31 ![]() ![]()
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 12 votes | y a intérêt !! et la saab grise foncée aussi |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | Je conseil a tout les nouveau étudiant en archi à:
|
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes |
|
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | silver, "faites ce que je dis pas ce que je fais" ? |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Profite de tes vacances déjà … et détend toi … bon tu as le droit de lire hein !! … faire quelques visites … et dessiner … |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | fais un max de visites... |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | Ravis de vous avoir fait rire |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | juste un truc.
|
Morigann Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 5 votes | Le musée d'orsay...!! Mais attends d'avoir ta carte d'étudiante! tu rentreras gratuitement! |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote |
|
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3/5 pour 1 vote | Et niveau dessin? A ma grande surprise je suis pris a montpellier, la seule ecole qui ne demandait pas de dessin a son concours. Mon niveau en dessin au crayon est assez deplorable, et quant à la peinture ou aux autres techniques, je n'y ai jammais touché serieusement. |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Contrairement à ce que tu pourrais penser, le niveau en dessin n'est pas très important, du moins, au début de l'année.
|
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3/5 pour 1 vote | moi aussi je pensais que le dessin n'etait pas important, d'ailleur on m'avait plusieurs fois dit que si on va en ecole d'archi, c'est bien pour apprendre a dessiner justement. Et puis j'ai vu le concours de Lyon et j'etais assez deg |
gartzz Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | bonjour a tous.
|
arnaud Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | moi je suis pas d'accord avec gartzz le quartier masséna , ou sera mon école l'année prochaine:s je le trouve vraiment bof, surtout la bibliotheque nationale, vraiment pas un batiment à visiter...
|
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | woaw bah merci je vais pouvoir m'occuper cet été reste à trouver quelqu'un qui voudra bien venir avec moi découvrir Paris bien comme il faut! |
ArChiNuages Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Je ne connais pas Paris et je suis néophyte en ArchiCulture mais si je pouvais je pense que j'irais jeter un coup d'oeil au Musée du quai Branly ... |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | Archiculture loll … ce terme me fera toujours autant marrer …
|
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | arnaud, si tu trouves le quartier masséna "bof", c'est que, je pense, tu devrais le regarder de plus près ou elargir ton champs de vision. Il regorge de trucs à voir, réussi ou "bof", mais toujours interessant. On n'aime ou on n'aime pas la bnf, perso j'aime pas. Mais si elle existe, c'est qu'elle a "forcemment" quelque chose d'interessant, même si c'est bof. Il y a un tas de nouvelles usines, le quatier sur la rive d'en face est super sympa.
|
gartzz Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | merci sir-slump pour avoir répondu à arnaud, car dans mon post je n'ai pas réelement émis de jugement de valeur esthétique ou autre, je voulais simplement exprimer l'interet de jetter un oeuil à ce quartier en mutation, et surtout à son évolution (c'est vrai que l'endroit est toujours un peu mort..)
|
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | ah bah c'est déjà plus clair maintenant je crois que je vais y faire un tour ça me tente bien tout ça! |
arnaud Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | c'est vrai que mon expression bof n'est peut etre pas adaptée, j'aurais du developper plus, on se contente pas de dire bof, ou "c'est beau", "c'est moche", vous avez raison, c'est bien de m'avoir fait ces remarques. Quand je disais qu'il était "bof" c'était plus dans le sens.. comment dire lol enfin je le dénigre un peu , à tort sans doute, parce que je quitte le quartier de saint germain qui est un endroit que j'aimais et beaucoup, et en allant visiter le chantier de la nouvelle école, voir le périph a coté, Béton de paris, et pleins de chantiers pas finis, c'était décourageant, ceci dit, je me suis quand meme promené dans ce quartier, je n'ai pas tout vu mais c'est vrai qu'il ya des endroits interessants, comme un ensemble de lotissements avec une école maternelle, au sud de la bnf, des immeubles de bureaux plus ou moins originaux et variés. |
walkinthecity Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Et....... surfer sur www.planlibre.com !... une librairie d'archi indépendante franchement sympa avec conseils des libraires (qui sont aussi architectes apparemment...), + photos, video, à voir ...
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Forum des étudiants en architecture
Des conseils avant les premiers cours ?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |