Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
woonoo Profil : Newbie | je dois choisir un batiment en région parisien ,mais j'ai mal de décider défitivement, |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | tu m'etonnes!!! t'as un vaste choix... t'as pas une préference particulière... archis par exemple,,,, |
woonoo Profil : Newbie | désolé je suis un étudiant étranger; je connais pas tres bien les archis à Paris ,surtout les archis contemporaine,et j'aime bien ce que Corbusier a fait, chapelle Ronchamp ou Couvent Sainte Marie de la Tourette, ou musee juif à Berlin.mais ils ne se situent pas à Paris ;il y en 'a autres ? c'est pour étudier la lumiere naturel et l'architecture, l'ouverture, couleurs;
merci
|
archibrahim Profil : aRootsien(e) de marbre | L'IMA (institut du monde arabe) de J. Nouvel, avec sa facade en moucharbieh electronique, sensible à la lumière, qui s'ouvre et se ferme selon son intensité......Loin d'égaler l'ambiance intérieure de Ronchamp malgres l'artifice electronique.. |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | oh mais, il n'y a pas seulement des archis francais qui ont réalisé des oeuvres a Paris,,,,,,,,
Koolhaas, villa dal'ava... Herzog&de Meuron,,, des logements,,,,,,,,, tschumi pour la Villette
je te conseille ce site il est bien fait... www.parisbalades.com
regarde le 13e arrondissement y le plus de trucs la dedans... (bien sur mon attention n'est pas visé sur le BNF)
P.S. tu viens d'où?! |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | ahhhh désolé il ne marche plus ce site... enfin va sur google, t'as surement des ballades architecturales de Paris qui sont bien! |