Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
woonoo Profil : Newbie | je dois choisir un batiment en région parisien ,mais j'ai mal de décider défitivement, |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | tu m'etonnes!!! t'as un vaste choix... t'as pas une préference particulière... archis par exemple,,,, |
woonoo Profil : Newbie | désolé je suis un étudiant étranger; je connais pas tres bien les archis à Paris ,surtout les archis contemporaine,et j'aime bien ce que Corbusier a fait, chapelle Ronchamp ou Couvent Sainte Marie de la Tourette, ou musee juif à Berlin.mais ils ne se situent pas à Paris ;il y en 'a autres ? c'est pour étudier la lumiere naturel et l'architecture, l'ouverture, couleurs;
merci
|
archibrahim Profil : aRootsien(e) de marbre | L'IMA (institut du monde arabe) de J. Nouvel, avec sa facade en moucharbieh electronique, sensible à la lumière, qui s'ouvre et se ferme selon son intensité......Loin d'égaler l'ambiance intérieure de Ronchamp malgres l'artifice electronique.. |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | oh mais, il n'y a pas seulement des archis francais qui ont réalisé des oeuvres a Paris,,,,,,,,
Koolhaas, villa dal'ava... Herzog&de Meuron,,, des logements,,,,,,,,, tschumi pour la Villette
je te conseille ce site il est bien fait... www.parisbalades.com
regarde le 13e arrondissement y le plus de trucs la dedans... (bien sur mon attention n'est pas visé sur le BNF)
P.S. tu viens d'où?! |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | ahhhh désolé il ne marche plus ce site... enfin va sur google, t'as surement des ballades architecturales de Paris qui sont bien! |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | A Paris et dans sa région Le Corbusier a fait pas mal de trucs, la Maison La Roche siège de l'actuel Foncation Le Corbusier, Le bâtiment pour l'armée du salut ou pas trop loin la célèvre villa Savoye à Poissy. tu as le choix ! |
woonoo Profil : Newbie | merci pour tous ,mais c'est sure que je connais bien les batiments que vous avez dit; j'ai eu des experiences chez architecture studio ; il ya une grande fenetre de monde arabe au milieu d'agence! haha ce sont les bons archis,mais je sais pas qu'il y exit des chose extraordinaire sur ce sujet la ; il y a des architectes ou des artistes qui ont bien etudiés la lumiere naturel?
regarde ca |
woonoo Profil : Newbie | la nuit
oh non dans la nuit ca marche pas  |
sam Profil : aRootsien(e) de marbre | me semble qu'il y a Jean NOUVEL qui a pas mal travaillé sur la lumiere
et le verre, d'ailleur si quelqu'un peut me dire quelle est le nom de son projet de tour en verre qui semble ce perdre dans le ciel, merci |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | prefere KAHN à nouvel, pour la lumiere |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | sam: "la tour sans fin"...pas construite
perso je ne suis pas fan de Nouvel mais l'IMA est un projet tres reussit. |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | Citation :
je dois choisir un batiment en région parisien
|
et le theme cest la lumiere, cest etrange quon timpose une telle region pour etudier larchi et sa lumiere
sinon tu peux chercher le batiment de Tadao Ando a Paris le pavillon de meditation pres du siege de l'Onu ou l'Unesco je ne me souvient pu tres bien du lieu, je pense que cest derriere le champ de mars |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | j'ai verifie cest bien pres de l'Unesco a paris |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Citation :
j'ai verifie cest bien pres de l'Unesco a paris
|
c'est bien plutot à l'intérieur de l'unesco; il y a même une espèce de jardin japonais, quand au pavillon de Ando, il est coincé entre une entrée de service et les chiottes... C'est en fait une maquette (échelle 1/3 ?) de ce que pourrait être un début d'architecture japonaise... de toute façon il n'y a pas de lumière vu qu'il est adossé à la façade Nord de l'Unesco... Bref ça n'a aucun intérêt... |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | rohhh tabuses toi !!!
et dis donc cest la qualite de la lumiere zenithale, dailleurs tout le monde ressort de ce truc avec un torticolis pas possible
bref cest marrant si tu tallonges par terre avec une photo souvenir sous le bras |
albangp Profil : aRootsien(e) de bronze | Je crois aussi que La Fondation Cartier, bâtiment réalisé par Nouvel à Paris est représentatif de son travail sur la lumière avec notamment l'utilisation du verre dépoli.
Dans ses projets, il a beaucoup travaillé sur les effets de transparence. |