Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
dfvola Profil : aRootsien(e) d'acier | Bonjour
j'ai une question toute simple,
comment trouver des concours destiné aux etudiants en archi..
sur le site du moniteur ? j'ai rien trouvé d'interessant
sur le site de l'ordre ? pareil rien trouvé
dans les revues ? oui on en trouve un peu
sur internet (google) ? on trouve un peu mais c assez aléatoire
par l'intermediaire des prof de l'ecole ? ça je vais tenter aujourd'hui
...
d'autres pistes ????
merci |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Tu demande au service Scolarité de ton école, ils sont censés recevoir tous les intitulés des concours pour étudiants ! |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Normalement, tu dois aussi avoir des affiches collées dans ton école.
Sinon tu as un concours assez connu qui est CIMBÉTON, spécifique aux étudiants. Bonnes recherches.  |
o Profil : aRootsien(e) de bois | oui et je crois aussi que c'est publié sur certains sites d'archi......dont je tairai les noms pour ne pas faire jouer la concurrence mais j'ai l'impression que les concours pour les etudiants se pratiquent plus a l'etranger qu'en france.......j'ai un pote coréen qui m'a dit que c'était assez fréquent dans les ecoles la bas....... |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | |
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronze | Non, y a aussi beaucoup de concours d archi ouverts aux étudiants en France.
T as ce site qui en repertorie pas mal:
http://www.cyberarchi.com/actus&dossiers/concours/
T as aussi l'UIA, Union Internationale des Architectes qui organisent assez souvent des concours ouverts aux étudiants, etc.... |
james Profil : aRootsien(e) de marbre | des etudiants de premiere année ont ils la moindre chance a ce genre de concours? |
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronze | Citation :
des etudiants de premiere année ont ils la moindre chance a ce genre de concours?
|
C et toujours bien de participer à des concours parce que c est interessant pour évaluer ton niveau par rapport à ceux qui gagnent, aussi bien au nivo reflexion, graphisme, presentation, gestion du temps pour le rendu, travail en équipe, etc...Maintenant y a bcp de concours anonymes, alors faut se lancer quand on a du temps...... |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | encore faut-il avoir le temps d'en faire... Je dis bravo à ceux qui sont motivés et qu'ils trouvent ce temps... |
philoxius Profil : aRootsien(e) de marbre | Trop cool super méga top !
Y'a plein de concours ( de taille diverses, et de thèmes trés variés ! )
Donc merci beaucoup pour les adresses, cette découverte fut aussi éxitantante que d'ouvrir le cadeau du chateau Légo le matin de noel ! |
dongrego Profil : aRootsien(e) de bois | |
cami Profil : Newbie | bein voila je m'apprete a passer un concours d'archi....et je voudrai bien preparer...mé le prob c ke je sé pas koi preparer.....c quoi le genre de kestion kan pose dans les epreuves écrites...je sé ca a un lien avec la connaissances générale mé quoi au juste....svp..pour ki ont déja eu affaire a des concours de tel veuillez maidez...kestion de réussir mon concours...thanks davance |