Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lakshmi Profil : aRootsien(e) de bois | Bonsoir,
Je suis nouvelle dans le forum et nouvelle dans le domaine aussi puisqu'étudiante en 2ème année en école d'archi.
En enseignement de projet nous participons au concours Minimaousse, concours de mirco-architecture ("une petite architecture qui en fait le maximum" ) mais avons beaucoup de mal à démarrer. Pouvez vous m'indiquer des exemples de micro-archi ou m'orienter vers des sites qui en présente si vous en connaissez?
Merci d'avance... |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | t'es pas a nantes, toi?!!!
on en a discuté une fois, je sais plus si on a dit grand chose, mais tu peux chercher parce que j'ai pas le temps |
lakshmi Profil : aRootsien(e) de bois | ...j'ai cherché mais peux-tu me dire au moins dans quel forum c'était? J'ai cherché mais pas trouvé...Help! |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | je l'ai trouvé
http://www.aroots.org/forum2/topic [...] e_424.html
finalement on a pas dit grand-chose,,,,,,,,
mais j'ai un truc, que je trouve pas mal comme réference
"La forme primitive de toute habitation, c'est la vie non dans une maison mais dans un boîtier. [...] Le XIXe siècle a cherché plus que toute autre l'habitation. Il a considéré l'appartement comme un étui pour l'homme; il a si profondément encastré celui-ci dans l'appartement, avec toutes ces accessoires , que l'on croirait voir l'intérieur d'une boîte à compas dans laquelle l'instrument est logé avec toutes ses pièces enfoncées dans de profondes cavités de velours le plus souvent violet. [...] Le XXe siècle, avec son goût pour la porosité, la transparence, la pleine lumière et le plein air a mis fin à la façon ancienne d'habiter"
Walter Benjamin |
morpheus Profil : aRootsien(e) de bois | Salut Lakshmi
Ce concours a l'air pas mal, j'ai hésité à m'y inscrire...
Il y a un petit bouquin pas mal fait, qui s'appelle XXS je crois (petit livre carré, épais, argenté avec le titre gravé en rouge). Là tu trouveras plein d'exemples de "petites architectures qui en font un maximum", surtout dans la veine low-tech et land-art... |
pedrooo5 Profil : Newbie | Ya kAn MeM uNe GrAnDe MaJoRiTé D'éTuDiAnT dE nAnTeS oU kOi? Au moins ça montre k'on est dyyyynamiks... Roots Ah...  |